Répondu

Alexa

Comment intégrer ALEXA sur un système sonos déja existant ( play3 et play1) depuis 3ans? Expllcation en français souhaitée. Merci
icon

Meilleure réponse par Arnaud D 21 septembre 2018, 15:49

Bonjour Lilith et bienvenue sur la communauté.
Afin d'utiliser Alexa pour contrôler votre système Sonos, vous avez le choix entre:
- Utiliser un appareil Sonos qui dispose de la partie Alexa: Sonos One et Sonos Beam
- Utiliser un appareil de type Amazon Echo Dot par exemple. Il sera alors nécessaire d'ajouter le skill Sonos à Alexa, pour piloter votre système Sonos. Voici un guide à ce sujet: https://support.sonos.com/s/article/3439?language=fr
Afficher l'original

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Lilith et bienvenue sur la communauté.
Afin d'utiliser Alexa pour contrôler votre système Sonos, vous avez le choix entre:
- Utiliser un appareil Sonos qui dispose de la partie Alexa: Sonos One et Sonos Beam
- Utiliser un appareil de type Amazon Echo Dot par exemple. Il sera alors nécessaire d'ajouter le skill Sonos à Alexa, pour piloter votre système Sonos. Voici un guide à ce sujet: https://support.sonos.com/s/article/3439?language=fr
Que veut dire " skill sonos"?? faut- il un chrome cast ET l'appareil Amazon écho dot pour avoir mes enceintes connectées avec Alexa en vocal. En clair : que dois-je acheter en complément de mes enceintes play1 et play3? Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Que veut dire " skill sonos"??
Les "skills" sont les fonctionnalités que vous pouvez ajouter à Alexa et dont Sonos fait partie.

En clair : que dois-je acheter en complément de mes enceintes play1 et play3? Merci
Vous n'aurez pas besoin de Chromecast.
Comme indiqué par Arnaud, il vous faudra vous équiper soit d'un appareil Amazon (Echo ou Echo Dot) soit d'un appareil Sonos compatible avec Alexa (Sonos One ou Beam).
Vous pourrez ensuite contrôler les appareils que vous avez déjà via la voix par l'intermédiaire de l'appareil que vous aurez acheté.
Merci beaucoup à tous deux de vos réponses concises. Point épineux : Amazon echo n'existe pas en France et ne parle pas français ! Donc, j'attendrai...
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Les produits Amazon Echo et Echo Dot sont bien disponibles en France, pays pour lequel Alexa fonctionne en français.
Ah... merci

Commenter