Question

Alexa, beam, et la TV

Bonjour, j ai installé la beam, avec le sub et 2 enceintes sonos one arriere et j'ai aussi configuré alexa...tout va bien...cependant si je demande à Alexa "Alexa, allume la TV"...Alexa me répond qu'elle ne connaît aucun appareil de ce nom...ai-je loupé une manipulation à faire pour que la beam puisse allumer/éteindre la TV, voir ?

10 Commentaires

Bonjour Marc
Ma tv est une : TV QLED Samsung QE65Q8C
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour florestan,

Il faut vérifier les paramètres de la TV qui ne pose en général pas de problème sur une Samsung.
Toutefois certaines TV n'accepte que l'allumage, et ne fonctionne pas via une commande CEC pour l'éteindre.
Indiquer si possible le modèle exact de votre TV afin que nous puissions vérifier.
Bonjour,

Vous pouvez aussi le demander via le nom de la pièce, si la beam s'appel SALON vous pouvez demander à Alexa d'allumer/eteindre le SALON.

Bonjour,
mon probleme sur ma Tv Samsung connecté en HDMI CEC : la commande Alexa " allume le SALON " fonctionne mais éteindre le SALON ne fonctionne pas..on à l'impression qu'elle lance la commande mais rien ne se passe alors que cela fonctionne très bien pour l'allumer :?:?

Auriez vous une idée du problème? Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour j ai une tv lg mais j arrive pas a change de chaine sa dis que cest pas pris en charge je suis connecter hdmi impossible de faire quoi que ce soi pourtant j ai yonomi/harmony

Bonjour Isazazou,

moi j'ai fait une routine dans harmony. pour activer avec le telephone ou telecommande.
Yonomi tu fais aussi ta scene et tu peux reprendre ta scene harmony dans yonomi.
Allume TV, attendre 10 secondes, puis sur HDMI 2 , Shield on, lampes sur 35%.
Apres avec Alexa tu lui dit activer le nom de ta scene

Brian
Badge
Bonjour j ai une tv lg mais j arrive pas a change de chaine sa dis que cest pas pris en charge je suis connecter hdmi impossible de faire quoi que ce soi pourtant j ai yonomi/harmony
Badge
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'avoir d'autres commandes vocales (change de source, de chaîne, lance Netflix) ?
Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Vous pouvez aussi le demander via le nom de la pièce, si la beam s'appel SALON vous pouvez demander à Alexa d'allumer/eteindre le SALON.
Bon ben j ai trouvé...en fai il fallait demander: Alexa, allume la télé...
Si j essaie TV ou télévision cela ne fonctionne pas...
Je viens de trouver:
Contrôler votre TV avec Alexa (le cas échéant)
Pour les TV compatibles, Beam lance des commandes spécifiques à utiliser avec la TV, y compris « Allume la TV » et « Eteins la TV ». Beam obéit également à des commandes comme « Monte le son » et « Désactive le son » et les applique au volume de la TV.

Pour utiliser ces commandes, la Beam doit être connectée à l’entrée HDMI-ARC de votre TV, qui doit être compatible HDMI-CEC. HDMI-CEC est parfois désignée par les termes suivants, en fonction des marques :
Samsung : Anynet+
LG : SimpLink
Sony : Bravia Link
Phillips : EasyLink
Panasonic: Viera Link
Hitachi : HDMI-CEC
La commande vocale Amazon Alexa pour votre TV (Alexa, allume/éteins la TV) ne fonctionnera pas si la Beam est connectée via un adaptateur optique.

Je vais vérifier...
...voir changer la chaine...?

Commenter