Question

Alexa en français dispo depuis le 9 juin

Bonjour,

L’app Alexa est disponible depuis ce matin pour la France pourtant dans l’appl Sonos impossible de choisir ensuite la langue Française 😟. Savez-vous quand cette option sera enfin disponible ?

11 Commentaires

BOnjour , content de l'apprendre mais je ne vois rien sur l'appli sonos concernant alexa. Peux tu preciser ou tu le vois ?
J'avais entendu parler du 18 Juillet pour airplay 2 et donc alexa.
Bonjour,

En fait j’avais bidouillé pour réussir à avoir l’app Alexa depuis le store Apple américain. Ce matin j’ai eu une mise à jour de l’app Alexa m’indiquant l’arrivée du Français. Cependant dans l’app Sonos toujours pas possible de choisir le Français 😔
Niveau d'utilisateur 1
Même problème pour moi, j'ai tout bien configuré côté ALEXA, çà a l'air OK, mais rien à faire côté SONOS, impossible de paramétrer le français côté SONOS et du coup rien ne marche avec le ONE.
C'est plutôt décevant, on aurait quand même pu s'attendre à ce que tout marche une fois le système activé côté AMAZON, or c'est côté SONOS que çà coince.
Je me demande si Sonos n’attend pas la sortie de la Beam pour mettre en place le Français. 😔
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Cela ne sert à rien d'être impatient ou d'essayer de contourner :)

Vous pouvez faire toutes les modifications que vous souhaitez, le Français sera disponible quand le feu vert d'Amazon sera donné pour nos produits. Sonos n'est pas le décisionnaire pour Alexa. La date arrive très prochainement dans tous les cas ET avant l'arrivée de Beam, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment :)
Mise à jour disponible sur iOS et ça y est le français est la 👌👌👌
Badge +1
Bonjour j ai installer la mise à jour pour la sonos one mais malheureusement ça ne marche pas je peux demander quoi que ce soit ça ne fonctionne pas sauf si je maintiens le bouton ou il y a le micro pour que ça marche mais pas toujours très très déçu des mois d attente pour rien ! Dommage
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour eddytoon,

Ce n'est pas le fonctionnement de l'enceinte que vous decrivez, la lumière du micro doit rester allumé.
Par la suite dites: Alexa (Attendez la petite sonnerie) puis dites par exemple: ou se joue la prochaine coupe du monde.
Bonjour,

J'ai discuté avec le CM du compte @sonossupport hier sur Twitter.
Apparemment, Alexa arriverait sur Sonos One "cet été". N'y a t il que moi que ca choque ? L'été se termine officiellement le 22 septembre. Ca fait un paquet de mois...

Rappelons tout de même qu'Alexa est dispo aux US sur les sonos one depuis longtemps. Google Assistant est disponible en France depuis plusieurs mois également.

Je pense que la majorité des clients Sonos qui ont acheté une One pour compléter leur setup déjà existant, l'ont acheté pour profiter de ces assistants.

Maintenant qu'Alexa est disponible en France, pourquoi autant de délais ? Pourrait on avoir une "Vraie" réponse plutôt qu'un "SOON ™" ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Evilcious a écrit:

Apparemment, Alexa arriverait sur Sonos One "cet été". N'y a t il que moi que ca choque ? L'été se termine officiellement le 22 septembre. Ca fait un paquet de mois...

Alexa est disponible en Français depuis hier seulement chez AMAZON ... et bonne nouvelle c'est aussi disponible chez Sonos depuis hier! Par ailleurs l'été commence le 21 Juin nous sommes donc en avance :)

Evilcious a écrit:

Rappelons tout de même qu'Alexa est dispo aux US sur les sonos one depuis longtemps. Google Assistant est disponible en France depuis plusieurs mois également.

Rappelons qu'Alexa n'est pas un service Sonos, nous ne décidons pas de la date de lancement du service Alexa en Français (même sur Sonos)...

Evilcious a écrit:

Je pense que la majorité des clients Sonos qui ont acheté une One pour compléter leur setup déjà existant, l'ont acheté pour profiter de ces assistants.

L'enceinte est vendu prête pour les assistants, cela à toujours été annoncé, Amazon est le premier, Siri sera compatible via Airplay 2 le mois prochain et Google est toujours prévu pour 2018.
Bonjour ! Je suis très content de l’arrivée de l’integration Sonos avec Alexa ? Je souhaitais savoir s’il y avait une liste des mots clefs pour contrôler correctement.
Par exemple, je n’arrive pas à mettre un sleep timer à la voix alors que j’ai vu qu’en anglais cela semble possible.
De plus, comment mettre sur Mute une enceinte Sonos ?

Merci par avance

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies