Question

Alexa et Play:5 1st generation

Badge +1
Bonjour,
est-il possible de connecter un echo dot et un play:5 1st gen sans fil pour commander sonos via Alexa ? Je n'ai pas réussi à trouver cette info.
J'ai seulement trouvé les infos pour connecter l'echo et la play:5 via le jack, mais si j'ai bien compris on obtient alors seulement le son qui sort de l'echo, en choisissant le "line-in" dans la source sonos. On est du coup limité en terme de service musical à ce qu'il y a sur l'echo.
Merci

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Lorsque Alexa recevra une commande pour jouer une certaine piste/album, le service musical qui aura été sélectionné par défaut sera utilisé, sauf si un autre service musical est précisé au moment de la commande.
A ce jour, les services musicaux supportés sont les suivants :
Amazon Music (Not available in Canada)*
Spotify
TuneIn Radio
Deezer
Pandora (non disponible en France)
iHeartRadio (non disponible en France)
SiriusXM (non disponible en France)
Badge +1
Super merci pour la réponse. Le skill sonos pour Alexa permet donc bien d'accéder à tous les services musicaux de sonos même si le dot ne les supporte pas ? Et du coup, quel est l'intérêt du play:one par rapport au dot ? En lisant un peu partout, j'ai relevé deux inconvénients :
- lorsqu'on demande quelque chose à Alexa, il baisse le volume sonos dans toutes les pièces pour nous répondre, ce qui peut un peu déranger ceux qui écoute une autre musique dans une autre pièce
- quand on lui demande de jouer de la musique, il faut préciser dans quel pièce (pas bien grave selon moi)
Autre chose ?
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour stephbhct.

Au lancement d'Alexa en France (13 Juin), il sera possible d'ajouter le "skill" Sonos à votre compte Amazon pour contrôler votre appareil via l'Echo sans câble audio.

Commenter