Question

Alexa et playbar (via play one)

Badge
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, je possède une playbar et une play one. J'utilise donc Alexa sur la play one qui me permet de gérer également le volume de la playbar et le son du groupe (les deux ensemble car elles sont dans la même pièce)
Sauf que voila, suite à un changement de nom de la pièce dans laquelle se trouve la playbar (passé de "pièce à vivre" à "salon" car Alexa merdait avec le terme "pièce à vivre", cette dernière n'a rien actualisé dans son application.
J'ai donc éjecter la playbar de mon application pour la rechercher et forcer la mise à jour sauf que plus moyen de la trouver... Alexa me dit qu'elle ne détecte rien.
J'ai fais différents essais mais la je sèche. Avez vous des idées ?

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Let85.

Pourriez-vous désactiver le skill Sonos sur l'application Alexa ((via "Skills et jeux" > "Mes skills" > "Sonos" > "Désactiver la skill") puis l'activer de nouveau (il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Sonos) ?
Une fois la skill ré-activée, demandez à Alexa de découvrir vos appareils.
Si cela ne résout pas le problème, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour une assistance en ligne (voir notre page contact ici).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Il semble qu'Alexa ait besoin de "découvrir" de nouveau vos autres appareils comme elle l'a fait pour votre One, cela expliquerait pourquoi vous ne parvenez pour le moment plus à lancer la musique sur un autre appareil que le One.
Badge
Bonjour,
J'ai réalisé cette manipulation mais sans succès.
Réinitialiser toute mon appli Alexa et Sonos et enceinte et refait une config complète mais sans résultat non plus.
J'ai finis par trouver via l'application Alexa dans les paramètres de la one, un onglet pour la désactiver ce qui m'a permis de la supprimer complètement de mon appli Alexa également. Désactiver à nouveau la skill, relancer et cette fois ça marche :)
Par contre Alexa ne me permet pas de faire le multiroom comme avant.. A creuser.

Commenter