Question

Alexa Hors ligne

Bonjour, je viens d'acquérir mon premier appareil sonos : la Sonos One. J'en suis très content pour la qualité du son et la connectivité avec mes appareils. Par contre, pas moyen de me servir d'Alexa... si je lui demande de mettre la musique (Spotify est l'appli par défaut), elle me signale que mon appareil est hors ligne; si je lui demande les informations, elle me dit, "voilà votre bulletin d'information..." puis aucune information; si je lui dis "joue la radio", elle me répond "voilà une radio xx sur amazon music"... puis rien.

Il me semble avoir bien configuré mon compte Alexa sur l'appli mobile Android et j'ai également bien paramétré mon compte Alexa sur l'appli Sonos de Mon Mobile Android...

Est-ce que qq'un voit ce qui aurait pu m'échapper...?

Merci d'avance.

1 Commentaire

Et bien après y avoir passé une soirée de plus à essayé de configurer tout ça, j'ai finalement trouvé le problème. Je publie au cas où certains seraient aussi doués que moi et rencontreraient les mêmes difficultés ;-)

Alors tout d'abord le problème ne vient pas de Sonos mais d'une mauvaise config sur Alexa. Sur l'appli Amazon Alexa je m'étais contenté de configuré l'enceinte Sonos One comme un "Appareils Alexa". Ce n'est pas suffisant! Il faut allez dans le menu Sandwich de l'appli et dans le menu "Maison Connectée", il faut ajouter un appareil et vous devriez trouver la pièce pour laquelle est configurée votre enceinte (en l’occurrence Cuisine pour moi). Et cette fois le tour est joué, mon enceinte répond enfin à tous mes désirs 😃

Commenter