Question

ALEXA, routine & Sonos

Bonjour,
Ayant activé la SKILL sur ALEXA FR, certaines actions ne sont pas possible comme d'ajouter une action SONOS dans une routine.

Est-ce lié à la langue ou c'est pareil pour les US ?

Je souhaitais faire une routine qui éteint toutes mes ampoules et coupe la musique quand je pars de chez moi mais ce n'est pas possible du coup

Au passage je demande si vous aussi un coup sur deux Alexa utilise Amazon Music au lieu de son service de streaming défini par défaut dans l'appli ?

13 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Computman,

Pour le moment vous pouvez uniquement programmer une routine avec Alexa sur les propres appareils d'Amazon de la gamme Echo.
Concernant le contrôle de vos ampoules cela devrait être fonctionnel, je vous renvoie sur les pages de notre partenaire pour la recherche : Alexa contact
j'essaye de programmer une routine sur un echo dot justement mais l'action il est impossible de prendre en charge les enceintes Sonos, l'application me dit que ce n'est pas possible sur cette appareil que l'"Appareil n'est pas pris en charge"
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Les enceintes Sonos ne sont en effet pas prises en charge pour la fonction routine.
Vous pouvez programmer une routine sur la gamme Echo directement, autrement dit faire parler Alexa uniquement sur un Echo.
je m'exprime mal.

Je souhaites creer une routine sur un echo dot afin d'arreter la diffusion de la musique.

Je ne souhaites PAS que Echo parle via Sonos. je souhaites controler une Sonos dans une routine sur un produit echo dot Amazon
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ce n'est pas possible, vous ne pouvez pas créer de routine pour contrôler Sonos.
Je l'ai découvert à mes dépends ;)

Savez-vous si cela est prévu ou est-ce une impossibilité lié à l'environnement Amazon ?
Badge
Bonjour

de mon côté j'ai pu programmer cette routine qui consiste à arrêter le système SONOS lorsque vous quittez votre logement par exemple, mais cela n'a été possible que par l’intermédiaire de la box TAHOMA de SOMFY.

Le principe :
- vous créez un scénario depuis la box TAHOMA où vous demandez d'arrêter le système SONOS
- le scénario est ensuite identifié comme une scène depuis l'application Alexa
- lorsque vous créez votre routine vous sélectionnez la scène qui arrête votre système SONOS

Dans mon exemple, j'annonce "Alexa nous sortons" : la musique s'arrête, les volets se ferment, les lumières s’éteignent.

et ça marche
Je reviens sur la question posée plus haut... est-il possible d’avoir les routines autre que celles de domotique sur sonos one directement ?? (Sans écho ou écho d’or)?
bonjour super cannette j essaie de faire des routines via tahoma mais rien ne marche ni les volet ni l eclairage exterieur comment avez vous proceder merci cdt
Bonjour Computman,

Pour le moment vous pouvez uniquement programmer une routine avec Alexa sur les propres appareils d'Amazon de la gamme Echo.
Concernant le contrôle de vos ampoules cela devrait être fonctionnel, je vous renvoie sur les pages de notre partenaire pour la recherche : Alexa contact

Bonjour, merci pour cette excellente enceinte.
Rassurez moi, cette fonctionnalité est bien prévue à l'avenir ? ou vous êtes dépendants d'amazon (enabled) et il est possible que cela ne voit jamais le jour ?
bonjour apres avoir galere c est bon les volets descende et remonte avec des scenes mais sans routine j ai des problemes avec un relai rts non reconnu cdt
Bonjour, est il prévu de pouvoir programmer une musique en mode routine sur un appareil Sonos avec Alexa, et si oui, quand ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous, Les routines via Alexa sur Sonos One ou Beam ne sont pas disponibles, si cela devient compatible nous ne manquerons pas de vous en informer.
Je vous invite à vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait, à notre newsletter en allant au bas de cette page : Sonos et Newsletter

Commenter