allumage tv sonos beam mauvaise source

bonjour
Lorsque j allume ma tv avec alexa via sonos beam elle s'allume sur la mauvaise source, je voudrais qu elle s allume par defaut sur la source de ma box tv.

Merci pour votre aide

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Rc81.

Alexa ne peut pas forcer la TV a démarrer sur une source donnée.
Il est en revanche possible qu'un réglage existe sur votre TV permettant de choisir la source sur laquelle elle démarre pas défaut.
Merci pour ces précisions.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Difficile à expliquer en effet.
Les protocoles d'allumage et d'extinction de la TV via leur connectique HDMI ARC ne sont pas supportés et ne fonctionnent pas de la même façon selon les fabriquants et les modèles, ainsi certaines personnes ne peuvent pas éteindre leur TV via Alexa et d'autres oui.
Dans votre cas, il semble que le réglage d'une source par défaut que vous avez effectué ne soit pas pris en compte lorsque la TV est allumée via Alexa et sa connectique HDMI ARC.
Merci pour votre aide.

Effectivement j ai réglé la source désirée par défaut mais malgré cela la beam ouvre sur une autre entrée , pourtant quand j allume ma tv avec la télécommande d origine elle se met sur la source enregistrée...

C est incompréhensible
je pense que c'est le protocole "cec arc" qui provoque cela. lorsque la fonction "allume la tv" est utilisé la tv commute sur l'entrée hdmi "arc cec" ce qui m'embette beaucoup moi aussi.

je suis toujours à la recherche d'une solution !!

Commenter