Répondu

Amazon Alexa & Sonos Play 1

Badge
Bonsoir,

J'espère ne pas faire doublon.

A l'heure actuelle, peut on connecter Alexa et une Play 1 ensemble? (je ne parle pas de la One bien sur.

Merci de vos reponses.
icon

Meilleure réponse par ApollonSquare52 10 août 2018, 16:52

Bonjour Yvain B,

J'ai sauté le pas!

Mon Amazon Écho est connecté avec ma Play 1.
A aujourd'hui, je lui demande de jouer tel artiste, titre ou style de musique sur Sonos et elle l'a met en route avec ma demande......commande de volume aussi.....titre suivant.....

C'est beau le 21eme siècle!

Franchement, ça marche très bien, juste apprendre a bien donner les infos a Alexa et Sonos donne son magnifique son.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé pour me répondre.

Afficher l'original

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ApollonSquare52.

Désolé pour ce délai de réponse.
Je suppose que vous avez trouvé votre réponse entre-temps, mais non Alexa ne peut pas fonctionner directement avec un Play:1, qui n'est pas muni du microphone nécessaire pour cela.
En revanche, Alexa peut passer une consigne donnée via un appareil compatible au Play:1. Par exemple, si votre Play:1 se nomme "cuisine", il est possible de demander à Alexa, via un Sonos One ou une Beam : "Alexa joue tel artiste dans cuisine".
Badge
Bonjour Yvain B,

J'ai sauté le pas!

A aujourd'hui, je lui demande de jouer tel artiste, titre ou style de musique sur Sonos et elle l'a met en route avec ma demande......commande de volume aussi.....titre suivant.....

Franchement, ça marche très bien, juste apprendre a bien donner les infos a Alexa et Sonos donne son magnifique son.

ApollonSquare52 a écrit:

Bonjour Yvain B,

J'ai sauté le pas!

Bonjour,

Je suis novice en la matière mais je m'y intéresse fortement dans le cadre d'un futur achat.

Votre commentaire est très intéressant.
J'avais cru comprendre jusqu'ici qu'il fallait d'abord lancer l'écoute depuis l'application Sonos et que seulement à partir de cette étape, Alexa pouvait transmettre des commandes (volumes, suivant, titres joués,...).

Je comprends dans votre commentaires que ce n'est pas le cas.
Pourriez-vous m'en dire plus ?
Peut-être utilisez-vous Amazon Music et que c'est cela qui explique ce fonctionnement optimal ?

Merci d'avance.

Peps
Badge
Bonsoir Peps,

Par ou commencer?

Tout d'abord, dans l'application Amazon Echo, j'ai installé le "skill" Sonos. Celui ci m'a envoyé sur la page pour rentrer nom d'utilisateur et mot de passe de mon compte.
Ensuite, j'ai demandé via l 'application a scanné l espace de ma maison et Alexa a trouvé un appareil, ma Play 1 bien-sûr.

A partir de là, elle est capable d'utiliser mon enceinte pour diffuser de la musique.

Ex: Alexa, joues musique Pop sur Salon (Salon étant le nom de ma Sonos que je lui ai donné sur l appli d'Alexa)
Alexa, volume moins fort sur Salon
etc.….

J'en ai profité pour installé aussi un thermostat connecté sur ma chaudière (un Netatmo), faire exactement la même manipulation et Alexa pilote le chauffage maintenant !...……...bon la je sais, on est plus sur le sujet Sonos & Alexa.

J'espere avoir été assez simple dans mes explications.

N'hésitez pas si d'autres questions, j'essaierai d'y repondre.

Bon week-end !
Merci pour votre réponse.

Par contre, vous n'abordez pas un point important pour moi : quelles sont les sources audio que vous utilisez avec Alexa/Sonos ?
Est-ce que ce que vous décrivez fonctionne avec de la musique perso stockée sur un disque dur par exemple ?
Ou est-ce uniquement avec un service de Streaming (et autre qu'Amazon music si possible)?

Merci d'avance.

Peps
Badge
Bonjour,

Pour l instant, je n arrive pas a faire jouer mes musiques (celle de mon smartphone) sur mon enceinte.

Elles sont jouées uniquement sur Amazon Echo en utilisant l application Amazon Music sur mon telephone.

Si je trouve la solution, je l'indiquerai ici……..ou si vous la trouvez, n'hésitez pas !

Aurelien
Badge +2
Bonjour, Pour une lecture depuis de la bibliothèque musicale ou de la musique stockée sur votre téléphone vous devez lancer la lecture/playlist personnelle depuis l'application Sonos.
Ensuite seulement via Alexa et votre Echo vous pourrez intervenir sur le son, passer aux morceaux suivants ou revenir en arrière.

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies