Répondu

Amazon echo dot permet-il de piloter sonos play 1

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'information.
Peux t'on contrôler les sonos play 1 avec Amazon Echo dot et le Skill Sonos ?
icon

Meilleure réponse par Yvain B 15 novembre 2018, 12:26

Bonour Ericetemilie69.

Brian a raison : vous pourrez contrôler votre Play:1 (ou tout autre appareil Sonos non directement compatible avec Alexa) via un Echo Dot.
Il faudra préciser le nom de votre Play:1 pour lancer la lecture (exemple : "Alexa, lance RTL dans Salon").
Afficher l'original

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Ericetemilie69,

que veux tu dire par controller?

Brian
Bonjour, je veux dire :
- lui dire de lancer tel musique (web radio, deezer, nas synology)
- préciser la pièce
- montrer ou descendre le son
Les choses simples quoi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

voila un document Cliquez ici

Brian
Merci pour la documentation sur le détail des commandes à envoyer à Alexa pour piloter une Sonos.
Mais il me manque toujours la réponse à la question.
Une Amazon Echo Dot peut elle communiquer et donc permettre l'envoi de ces commandes à ma Sonos Play 1 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

je pense bien oui, parce que tu dois spécifier le nom de la pièce.
Si tu dis a ton echo joue de la musique dans le salon il va jouer la musique dans le salon.
Bien évidemment il faut le service compatible, spotify .... Apple music marche pas avec les commandes.

https://www.theverge.com/2017/10/5/16431688/sonos-speaker-alexa-voice-commands-how-to-setup

Brian
Bonjour,

Ce n'est toujours pas ma question. :D
Je veux savoir si avec le Skill Sonos d'Alexa, je peux communiquer / piloter ma Sonos Play 1 (sur le site d'Amazon, il ne parle que de la Sonos One).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonour Ericetemilie69.

Brian a raison : vous pourrez contrôler votre Play:1 (ou tout autre appareil Sonos non directement compatible avec Alexa) via un Echo Dot.
Il faudra préciser le nom de votre Play:1 pour lancer la lecture (exemple : "Alexa, lance RTL dans Salon").

Commenter