Répondu

Beep Aléatoire sur sonos One

Bonjour,

Je possède deux sonos One et un Sub qui fonctionnent bien mis à part un souci que je ne m'explique pas.

Par moment, un "Beep" est émis des Sonos One comme lorsque Alexa est sollicité. C'est très aléatoire, cela arrive avec ou sans musique ce qui est très gênant.

Je n'ai pas encore trop cherché, visiblement sur le forum US pas mal de personne remontent ce genre de souci.

D'autres personnes ont-elles ce problème et comment le résoudre ?

Je précise que je n'ai aucune routine ou autre alarme de configuré.

Merci beaucoup.
icon

Meilleure réponse par Yvain B 28 janvier 2019, 14:55

Bonjour Reno-dc.

L'algorithme d'Alexa fait qu'en effet celle-ci se déclenche parfois sans raison apparente, alors qu'aucun mot de sonorité proche de "Alexa" n'a été prononcé.
Même si le fonctionnement d'Alexa est amélioré continuellement via des mises à jour, cela est toujours susceptible de se produire.
Vous pouvez à tout moment désactiver le microphone de vos One en tapotant sur le symbole correspondant sur l'appareil afin que le témoin lumineux s'éteigne.
Afficher l'original

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Reno-dc.

L'algorithme d'Alexa fait qu'en effet celle-ci se déclenche parfois sans raison apparente, alors qu'aucun mot de sonorité proche de "Alexa" n'a été prononcé.
Même si le fonctionnement d'Alexa est amélioré continuellement via des mises à jour, cela est toujours susceptible de se produire.
Vous pouvez à tout moment désactiver le microphone de vos One en tapotant sur le symbole correspondant sur l'appareil afin que le témoin lumineux s'éteigne.
Bonjour,

Ok merci pour la réponse. Vu qu'ils sont fixés au mur c'est un peu compliqué mais au pire je désactiverais Alexa en attendant une mise à jour. Peut-Être qu'Amazon donnera la possibilité de désactiver le "Klong", du coup ce ne sera plus gênant.

Bonne soirée.
Badge
Depuis la récente version 10 de sonos, on peut désactiver le klong.
Dans l’app, cela a été traduit par carillon (Chime en anglais).
Je viens de la faire, on verra si cela évite les klong non désirés.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Zorglub,

Pour faire lien avec un autre de vos posts, je vous renvoie à la lecture de celui-ci :
https://fr.community.sonos.com/poser-une-question-228987/update-sonos-10-0-6768332/index1.html#post16101514

Et pour répondre à celui-ci, ce phénomène de déclenchements intempestifs est malheureusement d’abord connu chez les possesseurs d’enceintes Echo.
C’est un bug majeur qu’Amazon essaye de régler depuis décembre dernier. C‘est pourquoi les utilisateurs Sonos sont aussi impactés par ce problème.

Il faut donc être conscient que la dernière MàJ 10.0 permet de mettre sous silence ce fameux bruit d’activation d’Alexa, mais ne l’empêche pas de se mettre en mode écoute même sans sollicitation de votre part (si le micro est activé évidemment !).
Badge
Bonjour,
j'ai la version 10.4 de Sonos mais je ne trouve nulle part dans l'application le fameux carillon (ou chime) qui permettrait de désactiver le klong intempestif.
Ou se trouve t-il exactement ? Je ne l'ai pas trouvé en cliquant sur produit Sonos One, ni dans aucun autre paramètres.
Merci pour votre aide.
bonjour,

j'ai aussi alexa qui se lance aléatoirement en déclenchant le son klong pour attendre la commande..

Commenter