Bugs et problèmes avec Sonos One et Alexa

Bonjour
Quelques bugs et feedback en utilisant Sones One en mode Alexa:
-1- Si les enceintes Sonos sont en paires en mode stéréo, il arrive que les deux enceintes répondent en même temps à une requête vocale (pourtant les deux sont largement espacées). Irritant au point que j’ai désactivé le micro sur l’une des deux. Je n’ai jamais eu ce genre de problème avec les Echo qui décident entre elles laquelle réponds selon la distance présumée.
-2- Problèmes avec TuneIn: certaines radios refusent obstinément de jouer sur Sonos, en particulier FIP. On peut contourner le problème en demandant à une Echo dans une autre pièce de jouer FIP sur Salon (le nom de mon groupe Sonos stéréo): là ça marche...
-3- Frustration de ne pas pouvoir créer de groupe mixte Sonos et Echo (pour écouter la même musique sur Sonos dans une pièce et sur Echo dans une autre): Alexa ne laisse pas créer de groupe avec Sonos car elle considère Sonos comme un groupe lui-même.
-4- Impossibilité de passer en mode “interphone” avec Drop In avec des Sonos, pourtant bien pratique dans un grand appartement

Par ailleurs, notons quand même l’extrême facilité et fluidité du paramétrage avec Alexa et la qualité sonore (bien joué). Voir mon autre post sur premières impresssions.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter