Question

couplage ECHO avec 2 sonos play 5

Pour l'instant, je n'ai que l'ECHO.
La configuration que j'envisage est-elle possible ?:
Bénéficier d'une qualité HIFI Stéreo avec deezer hifi FLAC sur 2 SONOS PLAY 5 couplées à cet effet et pilotées par l'ECHO.
commander la recherche la gestion musicale et les réglages de volume depuis l'ECHO exclusivement.
(une fois la config faite, skill sonos, skill deezer sur ECHO et sur SONOS, je souhaite une commande vocale uniquement sans recours à l'appli SONOS sur le phone)
Merci pour vos conseils et l'indication des limites de ce qui est faisable ou non. (objectivement)

1 Commentaire

Badge
Bonjour,

Pour être actuellement équipé de Sonos (play 1 dans mon cas) et d'un écho dot, je ne pense pas que tu pourras te passer de l'app.
En effet, pour pouvoir le faire, il faudrait que l'écho comprenne à chaque fois les demandes ce qui n'est absolument pas le cas.
Par exemple, il arrive fréquemment qu'Alexa comprenne bien qu'il faut mettre de la musique mais, même si tu spécifies bien le nom Sonos de la pièce, elle la lance sur l'echo et non sur les enceintes Sonos.

Autre limitation, Alexa ne comprend pas toujours bien le nom des groupes. Par exemple, ce matin, j'ai eu toutes les peines du monde à lancer une playlist de U2.... Sans doute des problèmes avec la prononciation des noms anglo-saxons mais au quotidiens, c'est très énervant. Dés fois ça fonctionne, dés fois non...

Par contre, pour passer au morceau suivant ou pour augmenter ou baisser le son, ça marche plutôt bien.

2 précisions ; j'utilise Spotify et non pas Deezer et je possède aussi un Sonos One dans une autre pièce. J'ai l'impression que la One comprend mieux.
A ce sujet, il est d'ailleurs très frustrant de voir que lorsqu'on appelle alexa sur la One, la musique baisse sur toutes les enceintes y compris celles qui ne sont pas groupées avec la One.

Bref, j'étais très enthousiaste quant à la commande vocale pour la musique mais au final, je trouve que le produit n'est pas fini et très frustrant à l'usage. On ressent bien le potentiel (quand ça marche, c'est vraiment top) mais c'est d'autant plus frustrant quand ça ne fonctionne pas.

Par contre, 2 play 5, ça doit être le top question musique 🆒

Bonne journée.

Commenter