Question

Deezer lancé via Alexa sur Sonos One mais pas de son sortant

Bonjour,
Petit souci avec mes Sonos One. La lecture de fichiers FLAC stockés sur mon Synology fonctionne parfaitement bien. Mais lorsque je demande à Alexa installé sur mes Sonos One de lancer par ex Shaka Ponk sur Deezer, l'enceinte me répond qu'elle lance bien la lecture de Shaka Ponk sur Deezer mais aucun son ne sort de ma Sonos.
Idem lorsque je lui demande de lancer par ex la radio RMC, Alexa me répond qu'elle lance la lecture de RMC sur les webradios mais aucun son ne sort.
Par contre, lui demander la météo, l'heure, etc.... pas de souci, j'entends la réponse.
Donc Alexa est bien installé sur mes Sonos One. Deezer est bien configuré avec mon compte (j'ai vérifié).
A côté de ça, j'ai une enceinte Amazon Echo qui m'avait été envoyée par Amazon pour tester Alexa avant sa sortie, et tout fonctionnait bien (webradios, Deezer). J'ai désactivé temporairement cette enceinte suite à mes déboires avec mes Sonos One en pensant que Alexa lançait le son sur Echo au lieu de Sonos. Mais même après cette désinstallation, toujours le même souci : aucune musique ne sort de mes Sonos One lorsque je lance Deezer ou une webradio.
Qu'ai je donc oublié de configurer sur mes Sonos One ???
Merci pour votre aide

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour 34montpel34.

Nos excuses pour ce délai de réponse.
Il semble s'agir d'un problème de détection de vos appareils par Alexa.
Si vous rencontrez toujours le problème, je vous conseillerais de supprimer puis de rajouter le skill Sonos à Alexa, et d'effectuer une nouvelle découverte des appareils.
Badge
Bonjour J'ai eu beau installé désinstallé et réinstallé la skill et/ou l'application, rien ne fonctionne !!!
cComme le commentaire l'indique la commande semble bien comprise mais aucun son ne sort de l'enceinte. Que faut-il faire ??? Cela marchait lorsque j'ai acheté l'enceinte (comme quoi) mais cela ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. :@:@
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

je viens de realiser un test ici via : Alexa, lance Adele sur Deezer. La musique est bien lance correctement.

- Supprimer le skill Deezer puis supprimer Alexa de Sonos.
- Redémarrer le tout (Box et enceintes) électriquement.
- Ajouter Alexa puis le skill Deezer et essayer de nouveau
Badge
Pour qu'Alexa fonctionne à nouveau normalement sur mon système il a fallu que je désactive la skill "Sonos" sur l'application Alexa et que je la réinstalle.
Cela bug toujours et ne fonctionne plus du tout.
Sonos était la marque la plus simple d'installation.
Sonos préconise un partenariat deezer sonos et alexa sonos.
Sauf que maitenant il faut télécharger lappli alexa des skills deezer sonos etc...qu'il faut désinstaller et re installer etc... pour que au final cela ne fonctionne pas et/ou partiellement.
Je ne veux pas savoir qui de deezer ou alexa est fautif.
Pour moi le coupable est sonos de part son partenariat sans test sérieux au préalable, pour l'image de la marque s'est honteux
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

1. Installer vos produits Sonos, ajouter Alexa (il vous faut bien evidemment un compte Amazon).
2. Ajouter votre compte Deezer dans Sonos (une fois seulement)
3. Activer le Skill Sonos dans l'app Alexa
3. Demander a Alexa de jouer XXX sur Deezer

Vous n'avez pas à ajouter de skills Deezer dans l'application Alexa.
Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à nous contacter par téléphone.
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais tout cela a déjà était fait

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies