Question

désolé cet appareil est hors ligne

Bonsoir,

J'ai acheté 2 Sonos One. Elles sont connectées toutes les 2 sur mon Wifi. Elle sont connectées pour faire une paire Stéréo. Avec celle de droite je peux commander ce que je veux sur internet, mais sur celle de gauche j'ai le message en objet. Je ne comprends pas. Je les ai toutes les 2 réinitialisées ainsi qu'Alexa mais rien n'y fait. J'ai toujours les mêmes soucis avec celle de gauche. Est-elle défectueuse ou avez vous une astuce à me communiquer ?
Merci pour votre support.

6 Commentaires

Hello,

J'ai eu exactement le même soucis et mon problème se situait au niveau du nom du périphérique.
Lorsque j'ai eu le soucis, c'est lorsque j'ai reconfigurer mes enceintes avec Alexa. En effet j'ai testé un cours instant l'assistant Google et, ne faisant pas l'affaire, je suis revenu à Alexa. Et là ont commencés les soucis.
En fait lorsque l'on reconfigure Alexa depuis l'app Sonos, par défaut le nom de l'appareil (ou de la paire) s'appelle "pièce à vivre" et, dans ma configuration précédente, j'avais appelé l'appareil Salon. Hors lors de la reconfiguration, je n'ai pas fait attention, et j'ai validé le nom qu'il me proposait. Hors dans Alexa, elle avait gardé le nom de mon précédent appareil.

Pour solutionner :
1.j'ai supprimé alexa depuis l'app Sonos,
2. j'ai désassocier mon compte Alexa de chaque appareil Sonos trouvé dans Alexa,
3. j'ai également fait oublié appareil Salon dans Alexa,
4. j'ai désactivé la skill Sonos dans Alexa,
5. j'ai supprimé la paire sur Sonos.
J'ai ensuite vérifié dans Alexa que plus aucun appareil Sonos n'était détecté.

On fait ensuite l'inverse :
  1. on créé la paire dans l'App Sonos ET ON VERIFIE LE NOM 😉 (Salon dans mon cas).
  2. Ensuite on Ajoute et Active la skill Sonos depuis Alexa,
  3. On lance la détection de nouveaux appareil sur Alexa. Elle va trouver le nouvel Appareil (Salon dans mon cas).
  4. Enfin on active Alexa dans l'App Sonos.
Voilà pour moi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Pilpil,

C'est une paire stéréo que vous avez, donc soit l'une soit l'autre doit vous repondre (pas les deux en même temps) :

Êtes vous sur d'avoir ajouté le même compte Amazon sur les deux produits ?

Supprimer la paire stéréo :
Plus > Paramètres > Paramètres de la pièce > Supprimer la paire stéréo

Supprimer Alexa des deux appareils :
Plus > Paramètres > Paramètres de la pièce > Amazon Alexa > Supprimer Amazon Alexa de cette pièce.

Supprimer le skill :
Ouvrez votre app Amazon Alexa, et supprimer le skill Sonos

Ajouter Alexa sur les deux enceintes (séparément et non en paire stéréo) bien sûr avec le même compte Amazon sur les deux appareils.
Une fois tout cela de fait, faites des essais, et générer un nouveau diagnostic.
Bonsoir Marc,

Il s'agit effectivement de connexion via Airprt.

Comme demandé, j'ai connecté la play one "défectueuse" directement sur ma freebox. J'ai ensuite redémarré les 2 sonos One et la Freebox. J'ai toujours les mêmes soucis avec la Sonos One connectée directement sur la Freebox.

Le rapport de diagnostic est le 2006675843
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Pilpil,

Les enceintes indiquent énormément de déconnexion.
Celle-ci ne sont pas sur le réseau de votre Freebox, mais sur un appareil Apple (Airport ?) Connecté sur le réseau Le Pilpil 3

Pouvez-vous câbler directement une des enceintes à la Freebox ?
Une fois cela fait, redémarrer les deux Sonos et la Freebox, faites de nouveau un test par la suite.
Cela permet de vérifier si le problème provient des airports, et faites nous parvenir un nouveau diagnostic.
Bonsoir Marc,
Merci pour votre retour. Le diagnostic de support est 1620434425.
A savoir que j'ai redémarré box et Sonos, réinitialisé, déplacé prés de ma boxe mais rien n'a changé...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Pilpil,

Je vous rassure l'enceinte n'est pas défectueuse. Si vous avez ce message, cela signifie que l'enceinte n'a pas accès à internet pour X ou Y raisons.
Avez-vous dans un premier temps essayé de redémarrer les deux enceintes ainsi que votre box internet ?
Il nous faudrait un diagnostic (après avoir essayé de la faire parler) afin d'avoir une visualisation de votre système Sonos.

https://support.sonos.com/s/article/141?language=fr

Commenter