Question

Deux Sonos One en stéréo, faut-il couper l'un des deux micro?

Badge
Bonjour,
J'ai deux Sonos One couplée en stéréo. Ma question est à propos des microphones pour Alexa : Qu'est il préférable de faire, garder les deux micros ouverts sur chaque enceinte ou bien n'en laisser qu'un actif sur une seule enceinte?
Je pose la question car j'ai l'impression qu'en laissant les deux micros ouverts et en disant 'Alexa', les deux enceintes s'activent ensemble et que mes requêtes sont mal comprises plus souvent.
Que dit le support technique à ce sujet ?
Merci

6 Commentaires

Badge
Cela, je l’avais deja trouvé mais merci !
😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Hello

Oui effectivement cela est possible.
Je te conseil aussi de mettre adresse de chez toi.
Quand tu demandes la météo il trouve autre chose sinon

Brian.
Badge
Bonjour Brian.
Oui. J’ai aussi désactivé puis réactivé la skill : pas de changement.
En fait, vu du côté d’Alexa, chaque Sonos One de la paire semble vu comme un appareil indépendant.
L’une est associée à la place Salon, et pas l’autre.
Du coup, j’ai continué de fouiller dans l’app Alexa : quand on affiche un groupe, comme Salon, on peut le modifier.
Là, j’ai pu associer mes deux Sonos One comme « appareil avec Alexa intégré ».

Et après quelques instants de pause pour que tout se mette à jour : MIRACLE!
Mes deux enceintes fonctionnent comme attendu, et interprètent correctement le fait qu’elles soient dans le salon.

Moralité : on peut laisser les deux micros ouverts, à condition d’associer les deux enceintes au groupe, comme appareils Alexa.
🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour

As tu demander à Alexa de détecter tes appareils?

Brian
Badge
Bonjour
Je relance ce sujet, car je viens d’ajouter une seconde One à ma première pour passer en stéréo.
J’ai laissé les micros ouverts sur les deux enceintes, et j’ai l’impression que cela améliore la détection d’Alexa.
Chez moi, pas de confusion, sauf sur un point :
J’ai une lumière pilotée par Alexa dans la même pièce (le salon).
Quand je dis « Allume la lumière », tout dépend quelle enceinte capte ma demande. L’ancienne la comprend, alors que la nouvelle ne sait pas de quelle lumière je veux parler. Logique : Dans l’app Alexa, c’est l’ancienne qui est associée à la pièce (et on ne peut pas le changer).
Du coup, je dis « Allume le salon » et ça marche à tous les coups.

J’avais un peu l’espoir que cette évolution incluses dans la version 10.1 allait améliorer ce point, mais apparemment pas (ou alors, je ne sais pas l’utiliser...) :
Sur l'application Alexa, les composants Sonos ayant le contrôle vocal actif apparaitront comme un seul appareil. Vous pourrez voir le statut du microphone, quel assistant vocal est utilisé et un meilleur aperçu des appareils.

Je suis preneur du retour d’experience de ceux qui ont cette configuration depuis plus longtemps que moi...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Michel94,

pour le moment il y a pas d'option pour cela.
Moi je désactiverais un micro.

Brian

Commenter