Question

France inter et Tunein

Est-ce que d'autres ont des problèmes avec France Inter via TuneIn depuis Alexa ? Ras quand je lance depuis l'application sonos et france Inter via deezer.
Symptômes : marche qqs minutes et ensuite des coupures arrivent.
Je n'arrive pas a savoir si cela vient de TuneIn ou Alexa.
Merci

11 Commentaires

Badge

Ça refonctionne ce soir chez moi en disant "alexa met France inter sur tunein" comme avant. 

J'espère que ça remarche chez vous aussi 

Bonne soirée 

Badge

je vais essayer cette astuce ce soir. Si ça fonctionne, ça serait mieux que rien mais pas satisfaisant comme solution sur le long terme. Équipe Sonos, on attend votre solution! Merci

Bonjour Florence. J'ai exactement les mêmes symptômes aux mêmes dates sur les mêmes équipement . Suite au conseil de Matoux j'annonce "Alexa ouvre tunein" et j'ai la dernière station ecoutée mais je ne sais pas comment changer de station !! (lol)

C'est très instable... 

Badge

Moi aussi j’ai le même problème que vous. La skill france inter ne fonctionne plus depuis fin aout avec lecture complètement hachée.

A l’époque, j’avais contacté l’équipe sonos via le chat et ils m’avaient donné l’astuce de dire “alexa lance france inter sur tunein”. Ca marchait très bien jusqu’à il y a 2 jours. Maintenant plus possible de lancer france inter via alexa. je suis dégoutée. J’utilisais cette commande vocale au moins 3 ou 4 fois par jour. Et passer par le téléphone c’est vraiment galère.

Ces changements de fonctionnement sont incompréhensibles pour les utilisateurs. Le problème vient-il de sonos, de tunein, d’alexa, ou de france inter??? on aimerait comprendre mais surtout que le fonctionnement soit stable dans le temps.

Quand on a acheté une enceinte à commande vocale à 500€, on aimerait que ça marche pour des fonctions aussi simples…

J’ai remonté le problème via le chat. J’attends une réponse. Jusqu’à présent, ils ont été très réactifs.

Merci Matoux. Ça fonctionne bien pour réécouter la dernière station sur tunein. Comment fais tu pour en choisir une autre ? 

Un grand merci pour ton aide. 

J’ai trouvé cette solution, car pour moi aussi ça s’était arrêté de fonctionner. Dire « Alexa lance TunieIn » puis choisir sa station radio t’elle propose de lancer la dernière écoutée. Si on lance Alexa lance France Inter surTuneIn, alors elle se réfère désormais à la skill France Inter qui marche sur les Amazon Écho mais pas sur Sonon One.

C'était nickel pour moi aussi sur tunein jusqu'à aujourd'hui. Mais France inter ne fonctionne plus non plus sur tunein depuis ce matin. Alexa répond "je ne comprend pas". C'est surtout moi qui ne comprends plus car on a tous des problèmes différents, ça semble très instable tout ça. Du coup plus de solution avec alexa pour France inter et toute la suite fip France info etc. Je dois utiliser l'apps SONOS. Dommage quand on a goûté à la commande vocale. Si qqun a une solution... 

Merci 

Richard

Est-ce que d'autres ont des problèmes avec France Inter via TuneIn depuis Alexa ? Ras quand je lance depuis l'application sonos et france Inter via deezer.
Symptômes : marche qqs minutes et ensuite des coupures arrivent.
Je n'arrive pas a savoir si cela vient de TuneIn ou Alexa.
Merci

Idem pour moi mais avec sur la skill france Inter, France info etc. Que je n'utilise plus car Ça fonctionnait sur tunein parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Depuis ce matin alexa répond "je ne comprends pas" si je lui demande france Inter sur tunein. C'est pas génial tout ça ! 

Richard

Bonjour

J’ai le même soucis avec ces radios. J’ai essayé la méthode ci dessus qui n’a pas fonctionné non plus… Une mise a jour bientôt?

cdlt

Je viens de trouver une solution avec l'aide du support Sonos, très réactif.
Il suffit de dire "Alexa Joue France Inter sur TuneIn", ou "Joue France Info sur TuneIn", et alors ça marche nickel. La source de flux n'est pas la même quand on spécifie "sur TuneIn", et tout nickel.
Même problème pour moi. France Inter et France Info sont concernées. Pas de problème avec FIP ou Europe 1 par exemple, et surtout j’ai écouté France Inter sur Amazon Echo sans aucun problème dans une autre pièce sur le même réseau/compte. Tentative de réparation en débranchant mes 4 sonos (dans 2 pièces), mais toujours pareil. ça fait environ 15 jours.

Commenter