Répondu

Groupe sur Alexa

Bonjour,

Je sais que c'est récent comme fonctionnalité, mais je n'arrive pas à jouter ma musique Deezer sur un groupe de Sonos avec Alexa.

J'ai bien ajouté dans Alexa un groupe avec mes enceintes, mais Alexa dit que ce n'est pas possible de jouer sur le groupe ou qu'il ne trouve pas de périphérique jouant de la musique.

Est-ce que d'autres personnes ont le soucis ?

Merci,
icon

Meilleure réponse par Vincent J 15 juin 2018, 15:21

Bonjour Exode785,

1/ Pour lancer de la musique depuis Deezer via Alexa vous devez avoir :
- le skill actif Deezer sous Alexa App
- le service Deezer ajouté sous Sonos App

2/ L'application Alexa fonctionne différemment de l'application Sonos.
L'App Alexa vous permet de grouper des "appareils connectés" cette fonction va davantage s'appliquer à un profil de maison connectée, soit pour des lumières, volets, portes, électroménagers....
Votre seule moyen aujourd'hui de lancer de la musique sur des enceintes Sonos groupées est de le faire manuellement via l'application Sonos.
Afficher l'original

8 Commentaires

Ha... Je suis assez déçu, Alexa sur Sonos n'a aucun intérêt pour moi si on ne peut pas faire ça...

C'est un petit peu ridicule de dire qu'on peut contrôler nos Sonos avec Alexa, alors qu'on ne peut contrôler que une enceinte et en l'occurrence une qui à un micro et Alexa, c'est à dire que la Sonos One... On ne peut donc pas utiliser baisser le son (car ça ne baisse que l'enceinte qui à Alexa), et on ne peut demander de jouer de la musique que sur la musique que sur la Sonos qui à Alexa et pareil pour tout le reste....Si je dois lancer une musique vocalement, pour ensuite prendre mon téléphone pour la grouper, contrôler le son, changer de chanson etc... ? Aucun intérêt !

Franchement déçu, très mauvais investissement. :(

Cdlt,
C'est quand même très étonnant que cette possibilité ne soit pas a court terme intégrée à une mise à jour. Le contrôle a la voix n'a aucun intérêt si on peut ne pas agir de la même façon qu'avec l'appli Sonos. Le + de Sonos étant cette gestion des zones et des groupes. Que ce soit en natif dans les ONE ou via Echo avec les Play. D'autant que la ONE ne remplace que la Play:1, ni la :5, ni la :3. Mais oui c'est effectivement énervant ces réponses de Sonos pour le moment.
Bonjour Exode785,

L'App Alexa vous permet de grouper des "appareils connectés" cette fonction va davantage s'appliquer à un profil de maison connectée, soit pour des lumières, volets, portes, électroménagers....
Votre seule moyen aujourd'hui de lancer de la musique sur des enceintes Sonos groupées est de le faire manuellement via l'application Sonos.

Bonjour M. Sonos
Pas d'accord sur le 2è point, ça vous arrange de dire ça puisque chez Sonos, vous ne voulez pas partager le mode mutiroom avec amazon. On l'a bien compris et on a perdu en achetant du Alexa en pensant piloter nos vielles sonos hyper chères et soit disant évolutives.
La fonction mutliroom alexa ,n'a pas davantage vocation à s'appliquer à un profil maison connectée qu' à des enceintes connectées.
Si on vous pose la question, c'est que justement, le vrai intérêt du truc pour nous, c'est d'avantage de regrouper des enceintes pour écouter de la musique. On est plus nombreux à avoir des enceintes connectées que des ampoules ou des portes de garage connectées....J'aurai bien aimé intégrer ma Sonos dans un groupe Echo
Donc, je vais ajouter 4 Amazon echo pas chères aux 4 coins de ma pièce et laisser ma Sonos dans un coin pour voir si elle se réveille un jour par hasard, lors d'une MAJ inespérée
J’ai acheté la Beam pour compléter mon installation Sonos de plusieurs play5 / play1 ... très déçue également de ne pas pouvoir piloter via Siri ou Alexa l’ensemble des Sonos. Je pense revendre le tout et passer à un autre système moins bridé
C'est VRAIMENT décevant pour un système trop bien vendu et trop cher vendu. J'ai deux enceintes Sonos et je ne suis même pas capable de faire jouer Amazone Music sur les deux enceintes en même temps.

Un Éco Plus, un Play 1 et un Play 3 plus tard, je reste avec une solution bouveteuse à un prix exorbitant.

Il va avoir beaucoup de Sonos seconde main à vendre....

Bonjour Exode785,

Est-ce volontaire que vous ne mettez pas le Bouton "J'aime pas"
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Exode785,

Dans la même veine que Exode785 : je ne suis pas équipé de Sonos One mais d'un controleur echo dot sur chacune de mes 3 enceintes (Play5, deux play1). Quand je lance un morceau dans le salon par exemple, Alexa le lance sans souci mais si le salon est déjà groupé, alors la musique se lance sur le groupe et non le salon seulement. Seule solution, dégrouper les enceintes a la main dans l'application Sonos. Je rejoins Exode sur le peu d'intéret du coup (idem pour le controle sonore multiroom ou pas).
Comment gérer le multiroom via alexa du coup ?

Commenter