Question

impossible d’éteindre ma tv avec alexa sur beam

Bonjour à tous!

Je je viens vers vous car j’ai un petit problème avec le contrôle vocal et ma tv Q7 de chez Samsung.
en effet je n’arrive pas à éteindre ma tv avec le contrôle vocal que ce soit avec Alexa ou Google assistant. Pour l’allumage tout ce fait correctement mais dès que je demande d’éteindre, l’assistant vocal me confirme la commande mais rien ne se passe. Je suis bien connecté en HDMI ARC et l’anynet + est actif
les seuls fois où je peux éteindre avec la voix c’est quand je suis directement sur la source où est branché la beam (HDMI 2) si jamais je met sur Netflix ou la xbox par exemple et que je demande à Alexa ou Google d’éteindre la tv j’entend la confirmation mais la tv reste allumée. J’ai tout essayé, renommé ma tv dans l’appli Alexa, dissocier la skill sonos, changer de nom pour la tv a de multiples reprise mais rien n’y fait, elle refuse de s’éteindre si je ne suis pas sur la source ou est branchée la beam.

merci de votre aide et bonne journée!

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour @julien60

Vous ne pourrez rien faire au niveau de Sonos, la commande allumer/éteindre est une commande standard pour tous les téléviseurs.
Il se peut que votre Samsung gère cette commande d'une manière différente, Allumer fonctionne correctement et lance bien l'allumage.
Vérifier si vous n'avez pas de MAJ disponible pour votre TV.

Commenter