Question

Mise à jour Alexa OK, mais perte de spotify.

Badge +1
Bonjour

Tout d'abord merci pour la mise à jour surprise pour Alexa, c'est nickel par contre, Spotify ne peut plus être lu par sonos. Sur d'autres supports, Spotify fonctionne très bien et on a essayé Deezer avec les log de ma belle sœur et ça marche, mais Spotify impossible. Est ce que d'autres personnes ont ce problème?

6 Commentaires

Bonjour, j’ai le même problème : sous Alexa je n’arrive pas à accéder à Spotify et à le désigner comme fournisseur par défaut. Apple Music n’apparait pas du ou alos qu’il fonctionne parfaitement sous Sonos.
Badge
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien tu n'arrive pas a ajouter Spotify depuis l'application Alexa ou quand tu demande "Alexa, lance XXX sur Salon" ça ne marche pas ?

Car moi je n'ai aucun problème donc si je peux t'aider sur la configuration 🙂
Ça c’est sympa ! Je viens de trouver la solution. Habitant Luxembourg, j’ai un compte Amazon français que j’utilise presque exclusivement mais j’avais ouvert il y a quelques années également un compte en Allemagne pour une commande spécifique. Par erreur, j’avais indiqué l’identifiant du compte allemand et ça a du poser problème... En tout cas, maintenant ça fonctionne !
Badge +1
Moi, l'appli Sonos n’arrive pas a trouver Spotify, par contre je peux lancer la musique depuis l'appli spotify.
Par contre vivement la mise à jour google home pour sonos car Alexa je ne m'y fais pas du tout. je n'arrive pas à lancer sur d'autre appareil sonos, et possédant 2 play one, un à la salle de bain et l'autre au salon, ils se couplent alors que je ne veux que la musique à un endroit. Alexa a également dédoublé toute mes ampoules HUE du coup, pas moyen de créer de vrais groupes. bref déçu.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous,

Bonjour

Tout d'abord merci pour la mise à jour surprise pour Alexa, c'est nickel par contre, Spotify ne peut plus être lu par sonos. Sur d'autres supports, Spotify fonctionne très bien et on a essayé Deezer avec les log de ma belle sœur et ça marche, mais Spotify impossible. Est ce que d'autres personnes ont ce problème?

1- Je vous recommande de supprimer puis de rajouter votre compte Spotify de l'application Sonos.

Alexa a également dédoublé toute mes ampoules HUE du coup, pas moyen de créer de vrais groupes. bref déçu.
2- Pour votre dédoublement de vos ampoules contactez le support Alexa directement.

Moi, l'appli Sonos n’arrive pas a trouver Spotify, par contre je peux lancer la musique depuis l'appli spotify.
Par contre vivement la mise à jour google home pour sonos car Alexa je ne m'y fais pas du tout. je n'arrive pas à lancer sur d'autre appareil sonos, et possédant 2 play one, un à la salle de bain et l'autre au salon, ils se couplent alors que je ne veux que la musique à un endroit.

3- Pour lancer de la musique sur vos enceintes de puis Alexa, vos enceintes doivent avoir un nom pré-enregistré, type : Salle de Bain, Jardin, Salon... Si vos enceintes ont des noms personnalisés cela ne fonctionnera pas, type : "Chambre Bouhmer" ou "Coquelicot".
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour, j’ai le même problème : sous Alexa je n’arrive pas à accéder à Spotify et à le désigner comme fournisseur par défaut. Apple Music n’apparaît pas du ou alors qu’il fonctionne parfaitement sous Sonos.
Pour paramétrer Spotify par défaut avec votre système Alexa, allez dans : App Alexa > Menu sandwich en haut à gauche > Musique et Livres > Musique > Sélectionner Spotify > Entrer vos identifiants et mot de passe Spotify.
J'ajoute que Spotify doit être également ajouté à vos services sous l'application Sonos : ajouter un service

Commenter