Répondu

Multiroom Alexa Sonos One

Badge
Bonjour, Alexa étant disponible sur la SONOS ONE, un multiroom en passant par Alexa avec les écho est elle possible ?
icon

Meilleure réponse par Matoux 20 juin 2018, 23:03

Je confirme, et j’ai déjà posté un commentaire détaillé sur l’interface entre Sonos et Alexa: IMPOSSIBLE de créer des groupes « mixtes » avec des SONOS et des ÉCHOS. Les Sonos ne sont pas compatibles et ne se comportent absolument pas comme un Echo supplémentaire de meilleure qualité sonore. Il est également impossible d’utiliser la fonction interphone « drop in » sur Sonos.
Afficher l'original

7 Commentaires

Bonjour
Je me pose la même question
J’ai un Play one et une echo dans la même pièce, comment jouer sur Spotify avec les 2 non même temps. Ça devrait être évident mais ça ne l’est pas. Mon avis et mon expérience est que sonos est un système trop fermé. Je ne sais pas si je continuerai à investir sur sonos à cause de ça. Dommage, le son est excellent.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour à vous deux.

Il est effectivement possible de contrôler Sonos depuis un appareil Amazon Echo en ajoutant le skill Sonos depuis votre application Alexa ou depuis la page alexa.amazon.fr.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais dans l’appli Alexa, même avec la skill activée, je ne peux pas créer un groupe d’enceintes avec une sonos dedans. Elle n’apparaît pas. Je ne peux que mettre mes 3 echo mais pas la Sonos. C’est la seule qui ne sort aucun son quand je dis: Alexa lance la musique sur le groupe « partout »
En revanche, je peux demander Alexa, lance la musique sur sonos. Et c’est la seule qui joue.
Je confirme, et j’ai déjà posté un commentaire détaillé sur l’interface entre Sonos et Alexa: IMPOSSIBLE de créer des groupes « mixtes » avec des SONOS et des ÉCHOS. Les Sonos ne sont pas compatibles et ne se comportent absolument pas comme un Echo supplémentaire de meilleure qualité sonore. Il est également impossible d’utiliser la fonction interphone « drop in » sur Sonos.
Ça, c’est super décevant. Quel dommage de ne pas profiter des sonos en même temps que des échos. J’espère vraiment que ça va évoluer. Sonos, Amazon, mettez vous d’accord pour l’intégration d’enceintes tierces dans vos groupes. C’est trop fermé votre truc !
Bonjour,
J'ai acheté la One pour piloter mes enceinte ancienne génération (play 1 et Play 5) et je suis très déçu de constater que le groupage est pour l'instant bridé !
A quand une mise à jour ?
Bien cordialement
Il me semble que depuis Septembre Amazon a sorti ce qu'il faut pour que les développeurs tiers qui intègrent Alexa puissent rendre leurs enceintes compatibles avec le multiroom Alexa. Donc a priori la balle est dans le camp de Sonos pour implémenter la fonctionnalité.

Commenter