Question

pb pour éteindre la télé avec alexa sur beam

Bonjour, j'ai acheté récemment une beam que j'ai connecté à l'HDMI ARC de ma télé samsung QLED. Je peux allumer la télé, augmenter et baisser le son par contre impossible d'éteindre la télé. Alexa me dit d'accord mais il ne se passe rien. J'ai vu que plusieurs personnes avaient ce problème. Y-a-t-il une solution? Merci de votre aide.
Par ailleurs sera-t'il possible de changer de chaine avec alexa?

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour patricknico78.

Si il est possible d'allumer la TV via l'appareil connecté en HDMI ARC sur la plupart des TV, ce n'est pas toujours le cas pour la fonction permettant de l'éteindre la TV : cela dépend des modèles.
Par ailleurs, Alexa ne permet pas de changer de chaine.
Renommer la TV en "TV" et activer la fonction permettant de commander l'allumage et l'extinction de la TV dans les paramètres des sources HDMI de votre TV, notamment le prise HDMI Arc.
Bonjour,
Comme patricknico78, je n'arrive pas à éteindre la TV avec Alexa (l'allumage fonctionne très bien). Par contre je me suis rendu compte que si j'ai la télé allumé mais que j'écoute de la musique sur le Beam (via Spotify) puis que je demande à Alexa d'éteindre la TV, Ça fonctionne. Savez-vous pourquoi la fonctionnalité d'éteindre la TV via Alexa fonctionne seulement quand j'écoute la musique?
Merci
Hello, j’ai réglé mon problème en renommant l’appareil en television sans accent. Puis j’ai renommé à nouveau en télé et maintenant ça fonctionne.

Commenter