Question

play 1

Badge
fonctionne ment play 1 avec google home

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour kakesio10.

Pourriez-vous préciser votre question ?
Badge
ma question et la suivante
j'ai 6 enceintes play 1 et je voulais savoir je pouvais les faire fonctionner avec google home
merci
Badge
merci
Badge +1
Bonjour,

Si c'est pour piloter votre système Sonos depuis une google home ou google home mini, ce n'est pas possible directement. Aucun matériel Sonos n'étant compatible Google Assistant pour le moment.

Il est cependant possible de piloter quelques fonctionnalité via la Google Home grâce au service IFTTT qui permet d'interfacer Google Assistant avec Sonos.
Il faut d'abord créer un compte sur le site ifttt.com.
Depuis le site ifttt.com il sera possible de créer des commandes capable de lancer au moyen d'une phrase de votre choix des actions sur une enceinte ou un groupe d'enceintes. Par exemple si la phrase déclencheur est "Baisse le volume", il suffira de dire "Ok Google, Baisse le volume" pour que la commande soit envoyée sur votre enceinte ou groupe d'enceinte choisi.

IFFT pour Sonos permet de:
- Lancer une chanson, une playlist ou une radio présente dans vos favoris Sonos.
- Augmenter le volume.
- Baisser le volume.
- Régler le volume entre 0 et 100 d'une enceinte ou d'un groupe d'enceinte.
- Jouer un flux audio depuis une adresse internet (exemple web radio)
- Avancer d'une chanson si lecture d'une playlist en cours.
- Reculer d'une chanson si lecture d'une playlist en cours.
- Couper le son (Mute).
- Remettre le son (unMute).
- Faire une pause dans la lecture.
- Relance la lecture.

Cela ne fait pas tout puisqu'il ne sera pas possible de lancer la recherche d'une playlist mais cela permettra déjà de piloter les fonctionnalités basiques et ce, gratuitement.
Perso je viens d essayer et cela ne fonctionne pas. Je n ai que des play 1 et donc yonomi ne fonctionne pas. Si j achete un caisson de basse je peux connecter à la Google home ???

Commenter