Répondu

Problème : Alexa, allume la télé - Sonos Beam

Depuis 3 jours, je ne peux plus allumer ma TV depuis ma sonos beam, Alexa me répond:  désolé je n’ai trouvé aucun appareil intitulé télé. Pourtant Alexa, monte le son, etc... fonctionne très bien... Est-ce que quelqu’un aurait le même problème et la solution ?
icon

Meilleure réponse par fquestel 16 septembre 2018, 16:57

Dans l’application Amazon Alexa, menu Maison connectée, le nom de la télé était devenu t@el@e. Je l’ai renommé en télé et tout refonctionne normalement. Sinon, pour moi, le Beam est une superbe barre de son.
Afficher l'original

11 Commentaires

Bonjour, j’ai également le même problème. Il y a deux jours, je pouvais allumer/éteindre la télé et aujourd’hui la Beam/Alexa ne reconnaît plus ma TV Sony... entre ça et les activations intempestives d’Alexa, j’avoue être très déçu de la Sonos Beam...
J’espère que Sonos va vite corrigera le problème.
J’espère que Sonos va vite corriger le problème.
Dans l’application Amazon Alexa, menu Maison connectée, le nom de la télé était devenu t@el@e. Je l’ai renommé en télé et tout refonctionne normalement. Sinon, pour moi, le Beam est une superbe barre de son.
Super, ça fonctionne à nouveau. Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,

J'ai en effet aussi trouvé pourquoi, depuis quelques jours, je n'arrivais plus à allumer ma télé vocalement avec le changement de nom de ma télé sur l'appli Alexa.
Mais j'ai un autre problème depuis le début : je n'arrive pas à éteindre ma télé avec Alexa. Elle me dit d'accord et rien.
Tout marche sauf cette directive.
Quelqu'un a une idéepour résoudre le problème ?
La mienne s’eteint Bien avec Alexa, désolé.
Par contre, la radio se lance bien mais il n’y a pas de son du tout...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Merci à fquestel pour la réponse!

Cela est bien evidement étrange, nous vérifions actuellement aussi pourquoi cela arrive, mais a priori les accents sur l'appli Amazon posent problème.
Notez par ailleurs que si votre BEAM se nomme SALON vous pouvez dire " Alexa, allume/éteint le Salon" sans forcément avoir à dire télé.
Bonjour, j’ai également eu le meme probleme il y a 3j. J’ai été dans l’application amazon Alexa « maison connectée » et le nom de la TV était devenu « Séjour TV » au lieu de « TV » !!! Donc la barre ne trouvait pas d’appareil lorsque je demandais « Alexa, allume la TV ». J’ai renommé et cela remarche! Merci pour la bon conseils
Bonjour,

J'ai le même souci, au début tout fonctionnait bien.
J'ai fait la manip qui consiste à renommer en télé. Alexa allume bien la télé mais ne l'éteint plus ????

Help please ?

Merci
Idem
Allume la télé ok mais
Pour l’éteindre elle me dit ok mais elle n’ete Pas la télé pour autant

Commenter