Question

Problème Alexa Sonos

Bonjour,
Lorsque je discute avec Alexa, à chaque demande effectuée, le volume du son de mes enceintes Sonos diminue et revient ensuite. Et cela même si les interactions avec Alexa n'ont rien à voir avec sonos.
Comment résoudre ce problème ?

6 Commentaires

Badge +1
Ce n’est pas un problème. C’est normal pour une meilleure compréhension réciproque.
Badge
Je suis d’accord avec Kipik. Il est dommage qu’on ne puisse pas paramétrer ce comportement. Ce serait utile lorsqu’on a un écho dans une pièce différente d’ou se trouvent les enceintes par exemple. Qu’en pense le support Sonos ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour, ceci est en effet un comportement normal, qui permet à Alexa de vous comprendre lorsque la musique joue.
Comportement normal ? ok peut etre mais insupportable surtout quand quelqu’un interagit avec Alexa dans une autre pièce pour tout autre chose ... c’est pour moi un vrai gros problème à régler rapidement ... je suis en phase de test et sincèrement si cela’ nest pas résolu rapidement je vais tout abandonner.
Solution trouvée - il faut créer autant de groupes dans l’application Alexa qu’on a d’ appareil alexa et en mettre un par groupe 😃 ainsi chaque sollicitation d’alexa ne coupe plus les enceintes sonos.

Si par contre vous souhaitez que certaines enceintes sonos se coupent quand meme sur sollicitation de Alexa, il faut les mettre dans le groupe correspondant ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Solution trouvée - il faut créer autant de groupes dans l’application Alexa qu’on a d’ appareil alexa et en mettre un par groupe 😃 ainsi chaque sollicitation d’alexa ne coupe plus les enceintes sonos.
Si par contre vous souhaitez que certaines enceintes sonos se coupent quand meme sur sollicitation de Alexa, il faut les mettre dans le groupe correspondant ?

Ceci est effectivement possible depuis la dernière mise à jour d'Amazon mi-décembre 😳

Commenter