Question

Problème Beam / Alexa / Philips Hue

Bonjour voila le problème que je rencontre, Impossible d’utiliser ma beam pour commander mes lampes hue malgré une configuration propre sur l’appli Alexa qui marche très bien via commande vocale autre que via l’enceinte sonos... Si je demande a la beam d’allumer la cuisine elle me repond que aucun appareil ne porte le nom cuisine?.... En gros la beam ne peut controler QUE la TV et ne detecte rien d’autre comme appareil alors qu’ils sont bien tous sur l’appli Alexa (voir photo jointe).... Avez-vous le même problème?

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir YOHAN,

c'est une chose connu dans d'autre discussion.
Pour le moment les commandes pour la domotique ne fonctionne pas sur les sonos.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Pour le moment les commandes pour la domotique ne fonctionne pas sur les sonos.

Bonsoir Brian,

Les lampes Philips HUE fonctionne bien avec Sonos One/Beam et cela depuis la sortie.
Il faut cependant posseder un HUE Bridge V2 a priori et bien sur le skill Philips d'ajouter dans Alexa.

https://en.community.sonos.com/amazon-alexa-and-sonos-229102/sonos-one-doesn-t-work-with-hue-6792675

Etant avec Lifx et non Philips, les miennes fonctionnes aussi via un One/Beam uniquement sans passer par un echo dot.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Marc,

Merci pour l’info.
J’ai des hue chez moi, mais comme j’utilise les routines.
Cela ne fonctionne pas.
Je dois tout dire manuellement.

Avantage avec harmony de faire des routines 🙂
Mon echo est tout prêt il execute les commandes.
Pour le moment je le fais comme cela ou alors je dis ok Google .:)

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Brian,

Effectivement les routines ne fonctionne pas, cependant dans le message de Yohan j'ai compris que le simple fait d'allumer (Une?) lampe ne fonctionne à priori pas ce qui est différent des routines.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Marc, Yohan

effectivement cela est différent.

Yohan pourrais tu dire a Alexa "Détecte mes appareils".
Pour voir si tout les appareils sont bien détecter.

Brian
Bonjour Brian, bonjour Marc

Merci pour vos reponses, je confirme que malgré une configuration niquel dans l’app Alexa de tte mes lampes hue etc aucune commande ne marche via ma beam... Elle réagit comme si elle ne connaissait aucun appareils alors que tout est bien configuré dans Alexa, je précise que la skill philips est également bien installé et que tte les etapes y compris réinstaller la beam ont etaient réalisées plusieurs fois mais sans aucun succès.... ? Impossible de commander autre chose que la tv (apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas...)!! J’ai depuis fait l’acquisition d’un echot dot (dans la cuisine) qui lui commande tte la maison sans aucun problème!

J’espère qu’une prochaine mise à jour corrigera ce problème afin de rendre la beam compatible avec le reste des appareils de la maison ! ?

A+ Yohan
bonjour à tous,

J'ai alerté les équipes de sonos sur le sujet et voici leur réponse (tout en sachant que j'avais déjà fait pour l'appérage ) :

"Cher Monsieur,

Je me permets de revenir vers vous concernant le problème rencontré pour faire fonctionner vos lampes Philips HUE, à partir de Alexa sur Sonos One.

Nous avons donc reçu un kit Philips composé de 3 ampoules, d’un interrupteur sans fil et d’un Bridge Philips.
J’ai pu sans difficulté installer celle-ci sur notre équipement de test.

Voici les étapes que j’ai dû effectuer pour cela :

Installation de l’ampoule sur la lampe
Raccordement du Philips Bridge à notre routeur internet

A partir de ce moment, l’ampoule Philips était déjà contrôlable depuis l’interrupteur sans fil fournit par Philips.

J’ai ensuite continué l’installation :
Installation de l’application Philips HUE sur mon mobile
Association de l’application avec le Bridge en appuyant sur le bouton de celui-ci.
A partir de cette étape, je pouvais contrôler l’ampoule directement depuis l’app Philips (avec le nom donné à celle-ci depuis l’app Philips).

J’ai ensuite effectué l’étape permettant de pouvoir piloter les lampes depuis l’extérieur. J’ai donc créé un compte Philips qui a ensuite été associé avec l’application.
Après cette étape, il était possible de contrôler les lampes en étant connecté à une connexion internet différente.

Après toutes ces étapes, je suis passé à la partie « Sonos/Alexa » :

Ajout du skill Philips à Alexa. J’ai effectué toute la configuration directement depuis le site internet alexa.amazon.com, et jamais en n’utilisant l’app Alexa.
Connexion du skill Philips au compte Philips créé précédemment

J’ai ensuite demandé à Alexa verbalement de découvrir les appareils à proximité. Je n’ai pas eu à appuyer sur le bouton du Bridge. Les appareils Philips sont alors apparus dans les périphériques Alexa (voir capture d’écran en pièce jointe).

A partir de là, il m’a été possible de contrôler la lampe (Bedroom) (allumer, éteindre, changement de couleur) directement en demandant cela à Alexa, en français.

J’ai ensuite renommé la lampe Chambre directement depuis l’application Sonos. J’ai demandé à Alexa de découvrir de nouveau les appareils (pas sûr que cette étape soit nécessaire), et cela fonctionnait ensuite avec le nom Chambre.

A titre d’essai, j’ai également modifié la langue d’Alexa, de Français vers Anglais, et le contrôle vocale fonctionnait tout aussi bien.

Il est donc possible de faire fonctionner ce type de lampe directement avec Alexa, sur un Sonos One.

Si vous avez le temps, je vous invite à remettre votre Sonos One sur sa configuration d’usine, ainsi que votre Bridge Philips, et d’effectuer de nouveau l’installation en suivant ces étapes.

Cordialement,

Arnaud
Sonos | Service Clientèle | Contactez nous
Posez des questions, trouvez des réponses et partagez vos impressions sur la communauté Sonos."

donc malgré toutes ces étapes cela ne fonctionne pas du tout sur la beam !!
je leur ai envoyé un message et attends leur retour...
J'avais en test un bose home speaker 500 et cela fonctionnait parfaitement et j'avais le contrôle vocal sur mes ampoules...

Commenter