Répondu

Problème routine Alexa

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Sonos One que j'utilise avec Alexa, j'ai crée une routine " Alexa, bonjour " qui allume certaines Philips Hue de la maison et Alexa me répondait une phrase aléatoire en échange. Depuis que j'utilise la Sonos One, Alexa me réponds que la fonction routine audio n'est pas prise en charge sur cet Appareil. J'ai donc supprimé la routine réponse d'Alexa et j'ai laissé la routine allumer les Philips hue. Mon problème est que même en supprimant la routine Audio j'ai quand même le message d'erreur .... Que faire ???
icon

Meilleure réponse par Yvain B 4 janvier 2019, 13:00

Bonjour à vous.
Les routines Alexa ne sont pas supportées sur Sonos pour le moment.
Nous ne pouvons donc pas en garantir le fonctionnement via un Sonos One.
Afficher l'original

8 Commentaires

J'ai exactement le même soucis mais avec le systèmede lampes ikea. Un message d'erreur lorsque je dis bonjour (afin d'allumer les lampes) mais pas qd je dis bonsoir (afin de les éteindre)...! Bizarre! Merci de solutionner cela
Pareil, aucun soucis quand je dis bonsoir ...
Est-ce que les fonctions Appel et Drop-in vont-elles être un jour disponible sur la One ? Est-il possible aussi de supprimer le "dông" à chaque demande à Alexa ?
J'ai l'impression que mes problèmes ne seront jamais résolu et je pense retourner mes produits Sonos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour à vous.
Les routines Alexa ne sont pas supportées sur Sonos pour le moment.
Nous ne pouvons donc pas en garantir le fonctionnement via un Sonos One.
A chaque fois que je demande une routine Alexa, la voix d'Alexa dans Sonos dit "les actions dans routines ne sont actuellement pas prises en charge" et pourtant elle exécute les dites routines.
Ma question est : est-il juste possible de supprimer cette phrase ? (qui ne fait pas sens du coup et est pénible à entendre à chaque fois...)
Bonjour, un problème plus qu'irritant arrive en ce moment. Je viens d'acheter sonos one qui, lorsqu'on lit les caractéristiques, indique qu'il a Alexa inclus.
Mais lorsqu'on tente de découvrir l'appareil, on se rend compte que ce n'Est pas toutes les fonctionnalités qui sont prises en charge!
Entre autres, les ROUTINES ne fonctionnent pas et c'est problématique car j'ai control 4 et j'ai des scènes que j'ai programmé pour fonctionner avec Alexa, mais ça ne fonctionne pas avec Sonos one!
Vous savez, ne pas offrir toutes les fonctionnalités pourrait conduire à votre perte. Ce n'est pas PRATIQUE et c'est très frustrant.
Quand ces fonctions seront-elles disponibles? car je lis sur des forums datant de 2018 et le problème y était. vous devriez vous presser; le seront-elles? car vous répondez toujours: non disponible pour le moment. MAIS quand?
merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour, je comprends votre déception, mais les routines, sont la propriété d'amazon et non de sonos, par conséquent, ca ne pourra fonctionner que sur des enceintes écho, d'amazon, et non ailleurs!
Carine

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies