Question

Problèmes avec Alexa sur Sonos One

Bonjour,

J'ai récemment investi dans un ensemble d'enceinte Sonos et j'en suis plus que satisfait. Aujourd'hui j'aimerai aller plus loin en utilisant toutes les fonctionnalité d'Alexa. Voici ma configuration :
-Sonos Beam + 2 Play 1 en surround dans le salon
-Sonos One dans la salle de bain
Sur l'appli Alexa, j'ai créé une pièce "Salle de bain" dans laquelle j'y ai affecté ma Play One.

Tout marchait très bien au début mais le problème que je rencontre aujourd'hui est que quand je dit "Alexa, joue (titre musique) dans la salle de bain" sur la Beam du salon ou sur la One de la salle de bain, les deux me répondent : "(titre de la musique) en cours de lecture sur salle de bain" et puis aucun son ne sort de nulle part.

Concrètement elle comprend l'ordre, elle trouve la bonne enceinte mais ne joue pas la musique. De plus, quand je regarde sur l'appli Sonos après qu'Alexa m'ait répondu, je ne trouve pas non plus la musique que je lui ai demandé.

Pour info, mon compte spotify est associé avec mon compte Alexa et Sonos. J'ai un peu tout essayé, enlever le groupe, enlever et remettre l'enceinte de la salle de bain, changer le nom des enceintes, etc. Mais toujours rien à date.

Quelqu'un a une idée ? 😃

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour huch,

pourrais tu dire à Alexa de détecter votre appareil, il faut dire Découvre mes appareils.
Pourrais tu aussi désactiver Alexa dans sonos et le réactiver.

Brian

Commenter