Question

Sonos + Alexa echo

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Alexa echo dot que j'ai jumelé parfaitement avec mon système Sonos.
Néanmoins je m'aperçois que l'utilité est très restreint est loin d'être au point.
Je pensais que la voix d'Alexa allez sortir de l'ensemble du système Sonos et que la musique également.
Pour le moment je n'arrive à faire qu'une seule manipulation
- Alexa, lance une musique dans (nom de la pièce) (Alexa choisira une musique)

Pour ma part il est actuellement impossible de réaliser les choses suivantes :

- Alexa, joue du (artiste) dans (nom de la pièce)
- Alexa, lance (nom de la chanson) de (artiste) dans (nom de la pièce)
- Alexa, joue l’album (nom de l’album) de (artiste) dans (nom de la pièce)

Si quelqu'un réussi tu m'expliques car j'ai bien du mal !

Merci par avance de votre aide.

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Rémi02.
Avez-vous un compte Amazon Music, Spotify ou Deezer ajouté dans l'application Sonos ?
Pour pouvoir jouer un artiste, une chanson ou un album, Alexa nécessite que l'un de ces services soient configurés comme service par défaut et ne peut pas, pour le moment, sélectionner un résultat dans votre bibliothèque musicale.
Je vous confirme que Amazone musique ainsi que Deezer sont couplet avec installation sonos .
Je vous confirme que par exemple si je dit Alexa joue Daft punk dans "room" (rien ne fonctionne)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Avez-vous défini Deezer en tant que service musicale par défaut dans l'application Amazon ?
Si cela n'est pas le cas, vous devez spécifier "Alexa, joue Daft Punk dans "room" sur Deezer.
Badge
La réponse n'est pas tout à fait exacte. Si vous avez plusieurs comptes, vous pouvez choisir le compte lorsque vous dites, par exemple : "Alexa, joue Jacques Brel su Spotify" même si Spotify n'est pas votre compte par défaut sur Alexa. Le compte par défaut est celui qui est pris quand on ne stipule pas le compte. Exemple : "Alexa, joue Brassens..." Si Amazon Music est le compte par défaut sur Alexa, il ira chercher Brassens sur Amazon Music
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
C'est bien ce que j'ai précisé dans mon message précédent :)

Amazon étant le choix par défaut, Rémi doit donc spécifié Deezer (d'où ma question à savoir si Deezer était actuellement le choix par défaut concernant sa demande: Alexa joue Daft punk dans "room" (rien ne fonctionne). Il reste donc à vérifier le compte Amazon est bien premium, etc puisque la musique ne se lance pas sur le choix par defaut.

Commenter