Question

Sonos Beam - retour au son de la TV

Bonjour,

Y a t’il un moyen simple de dire à Alexa de remettre le son de la TV après avoir streamé de la musique ou radio sur la Beam ?

A priori en anglais ce serait la commande « Alexa, switch to TV ».

Merci

Cyril

23 Commentaires

Badge
Bonjour
Si quelqu'un pouvait répondre svp car j'ai le même problème. Obligé d'éteindre et rallumer la tv pour récupérer le son.
Merci à vous
Je sais pas si Alexa le fait (je m’en sers pas beaucoup d’alexa, je la trouve pas super réactive...) mais en allant sur l’app Sonos et en choisissant la sortie tv ça fonctionne
Badge
Bonjour
Merci jujudepom pr le retour. Effectivement je cherche une solution pour retourner à la tv vocalement
Mais en passant par l'appli cela permet d'éviter de l'éteindre et rallumer.
Pour Alexa je ne sais pas... déjà moi, elle sait allumer la tv mais pas l’éteindre ?
Et vous savez si on peut avoir Spotify sur la Beam et le son de la tv sur la tv ? (J’ai ouvert un sujet au cas où) parce quand je mets Spotify et que j’allume la tv pour jouer à un jeu de sport par exemple, j’aimerai avoir le son du jeu sur la tv et profiter de la musique...
Badge
Pr l'éteindre moi ça fonctionne
"Alexa, éteindre tv"
Pour votre 2ème point ça m'intéresse également
Ex jouer et entendre la console à la tv et écouter de la musique sur la beam.
Peut être qu'il faut désactiver l arc de l hdmi
Alexa détecte bien la demande d’extinction mais rien ne se passe au niveau de la tv
Badge
Mais pour l'allumer ok?
Étrange
Oui l’allumage marche bien...
Badge
Bonjour,

Même problème, j'ai contacté l'assistance Sonos à l'instant qui m'a confirmé aprés tests et vérifications que cette fonctionnalité n'a pas été traduite de l'anglais.

Peut-être lors d'une prochaine mise à jour ?
Pour une barre de son de TV, ce manque est assez ballot... et rend finalement tout le bazar avec Alexa inutile.:(
Badge
c'est ce que j'ai essayé de leur faire comprendre... Et on m'a répondu que la solution de contournement était de dire à Alexa d'éteindre et d'allumer la télé. Pour moi ce n'en est pas une car un allumage:extinction rapide de la tv n'est pas bon pour les circuits et si on regarde un film en streaming ou autre, c'est pas l'idéal quand même et surtout ca fait produit pas fini..

La bonne nouvelle apparemment c'est que les produits Sonos seront compatibles Google Assistant d'ici la fin de l'année et ce sera "beaucoup mieux", dixit le support...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Ebousca,

C'est probablement moi que vous avez eu au téléphone.
La demande à été faite et devrait être disponible sans mise à jour d'ici quelques semaines.
Concernant Google c'est toujours d'actualité.
Badge
Bonjour Marc,

Ceci est une excellente nouvelle pour bon nombre d'utilisateurs! Je vous ferai un retour dés que cette commande est fonctionnelle

Encore merci pour votre action
Bonjour,

Est-ce que cette commande a été ajoutée ? Et quelle est la phrase à dire ?

Merci
Badge
Bonjour,

J'ai à nouveau essayé dans tous les sens, cela ne fonctionne pas...

Ce qui m'inquiète c'est que le support nous indique que ca marchera SANS aucune mise à jour... comment est-ce possible,

Sinon depuis je me suis pris un google home mini et une chromecast et c'est le bonheur!!

Grande réactivité, rapidité.

Je trouve qu'alexa comprend de moins en moins de choses et est de plus en plus lente...

Bref j'attends avec impatience Google assistant sur Beam!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Ce qui m'inquiète c'est que le support nous indique que ca marchera SANS aucune mise à jour... comment est-ce possible,

S'agissant d'un service, celui-ci est automatiquement mis à jour au niveau du cloud et non dans l'application ou les enceintes.
Le système est connecté au service qui ce sert en fonction de ce que vous lui demander.

Cependant, le ticket est toujours ouvert pour le moment et pas encore reglé.
Badge
Merci Marc F pour ces précieuses précisions, je ne savais pas.

Au passage auriez une quelconque nouvelle de l'intégration de d' Google Assistant dans les produits Sonos ?

Par avance, merci pour votre retour
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Au passage auriez une quelconque nouvelle de l'intégration de d' Google Assistant dans les produits Sonos ?

Oui, Restez informé via la newsletter 🙂
Badge
Dommage...

Bien que annoncé par le CEO Sonos en personne cet été (https://www.theverge.com/2018/8/2/17644386/sonos-nasdaq-ipo-google-assistant-speakers-holiday-shopping) Google Assistant sera intégré... courant 2019...(https://www.journaldugeek.com/2018/11/02/de-google-assistant-2019-chez-sonos/)

On y a cru...

Au passage, j'ai désisntallé la connexion avec Alexa. Comparée à Google Assistant, l'expérience utilisateur est catastrophique et toujours pas de retour son à la TV en commande vocale...

Dommage
Badge
Bonsoir, Savez-vous si le problème a été résolu ? Si oui quelle instruction faut-il lancer ?
Bonjour à tous,

J’ai enfin réussi à revenir au son de la TV en demandant à Alexa !!!

Après avoir essayé des dizaines de tournures du genre « remets le son de la télé » « reviens à la télé » « sélectionne la télé » « bascule sur TV », j’ai fini par trouver la commande magique :

Alexa, passe à TV

Il faut bien dire TV et non télé car le nom de l'entrée est codé en dur côté Sonos. Le nom que vous avez donné à votre télé côté Alexa et qui vous sert à allumer et éteindre la télé ne peut pas être pris en compte ici.

Au final c’est pas vraiment intuitif et on peut espérer qu’une future mise à jour ajoutera des variantes plus naturelles à cette commande.
Badge
Bonsoir et merci beaucoup Gui17aume pour votre retour.

Effectivement, ca marche mais:

- c'est pas intuitif du tout (traduction hasardeuse à la va vite de "switch to tv" à l'aide de Google Traduction
- Il faut vraiment parler lentement et distinctement

Bref, vivement Google Assistant... un jour ?
Oui l’allumage marche bien...

Bonjour JudeJudePom

j'ai exactement le même problème que vous . J arrive à allumer la Tv (Salon) mais pas l'éteindre.. ubuesque !
Avez vous réussi depuis à résoudre le problème?

Commenter