Question

Sonos et Alexa ?

Bonjour,
Je possède quelques Sonos que je veux contrôler grâce à Alexa Echoe d'Amazon.
Je peux demander à Alexa de passer au prochain morceau su ma playliste personnelle.
Je peux demander à Alexa de cesser de jouer.
Mais je n'ai pas réussi à lui demander de démarrer une chanson.
Quels sont les commandes (mots clés) qu' Alexa comprend en Français pour utiliser Sonos à son plein potentiel?
Merci

4 Commentaires

Badge +1
Bonjour Grenonja et bienvenue sur la communauté Sonos !

Les commandes sont nombreuses, je vous propose de découvrir les principales commandes en cliquant sur ce lien : Contrôle de votre Sonos avec Amazon Alexa

En voici déjà quelques-unes ci dessous :

Alexa, lance une musique dans (nom de la pièce) (Alexa choisira une musique)
Alexa, joue du (artiste) dans (nom de la pièce)
Alexa, lance (nom de la chanson) de (artiste) dans (nom de la pièce)
Alexa, joue l’album (nom de l’album) de (artiste) dans (nom de la pièce)
Alexa, joue de la musique pour (activité) dans (nom de la pièce)
Bonjour Vincent,
Merci de l'information. Elle me sera utile
Badge
Bonjour

Moi le problème est que le fait de lancer la musique sur mon one de la salle de bain, il se couple au one du salon..... et vice et versa. alors qu'ils ne le sont pas. et les commandes volume ou autre pour les autres appareils, alexa ne comprend pas ou augmente le volume du one au lieu d'un play 1 ou playbar par exemple.
Vincent J a écrit:

Bonjour Grenonja et bienvenue sur la communauté Sonos !

Les commandes sont nombreuses, je vous propose de découvrir les principales commandes en cliquant sur ce lien : Contrôle de votre Sonos avec Amazon Alexa

En voici déjà quelques-unes ci dessous :

Alexa, lance une musique dans (nom de la pièce) (Alexa choisira une musique)
Alexa, joue du (artiste) dans (nom de la pièce)
Alexa, lance (nom de la chanson) de (artiste) dans (nom de la pièce)
Alexa, joue l’album (nom de l’album) de (artiste) dans (nom de la pièce)
Alexa, joue de la musique pour (activité) dans (nom de la pièce)

Merci pour ces précieuses informations.

Par contre pour l'aspect décrit sur votre page :

Vous pouvez lancer la lecture depuis n'importe quelle source musicale, notamment une bibliothèque musicale locale, en utilisant l'application Sonos, et les commandes de lecture de base, telles que lire/mettre en pause, régler le volume et passer au morceau suivant continueront de fonctionner.

J'avoue que la bibliothèque musicale embarquée sur Sonos ne se contrôle pas du tous chez moi car toutes les commandes vocales partent sur du streaming audio sur la plateforme musique Amazon.

Donc si par exemple je lui dis :

Alexa, joue du Cabrel dans la Cuisine, il va lancer le Stream depuis Amazon et pas en parcourant ma bibliothèque locale. Donc malheureusement, cela à pour effet d'annuler la possibilité d'envoyer une commande vocale sur un autre haut-parleur car tout simplement Alexa me répond que le service Amazon Musique est déjà utilisé dans la cuisine, voulez-vous l'arrêter.

Autre exemple concret, si je demande à Alexa depuis mon Sonos One de lire la musique dans le salon, la musique, démarre. Puis je change de pièce et je demande à Alexa depuis mon Amazon echo d'écouter de la musique dans le chambre (par exemple), Il me coupe la musique dans le salon.

Bref j'avoue ne pas encore comprendre les subtilité de commandes vocales et je passe surement à côté de quelque chose.

Merci pour votre aide.

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies