Question

Sonos et Alexa d’amazon

Ou en est le développement annoncé il y a 6 mois?

32 Commentaires

Bonjour.

Comme je le postais dans un autre topic, à priori, Alexa (qui fonctionne déjà sur Sonos One dans d'autres pays) arriverait en France (et en français) le 14 avril.
http://www.zdnet.fr/actualites/assistant-numerique-amazon-alexa-arriverait-enfin-en-france-en-avril-39863394.htm
On peut supposer et espérer que l'implémentation sur les Sonos One arrivera dans la foulée :)

Par contre, comme la discussion est lancée sur les assistants vocaux, je me demande ce qu'il en est des deux autres (Siri et Google), notamment Google Assistant dont les enceintes existent en français depuis plus de 6 mois maintenant.
Badge
Bonjour,

J'ai la chance de tester Alexa (avec un amazon echo) en français depuis quelques jours.
Cela fonctionne correctement (avec les limites que peut avoir ce type de produit). Par contre, pour l'instant, les "skills" sont très peu nombreux et celui permettant d'interfacer Sonos à Alexa n'est pas disponible. Je n'ai pas de Sonos One mais il est normalement possible via ce skill de commander les enceintes Sonos via un device Amazon. Malheureusement, pour l'instant, je peux demander à Alexa de diffuser Spotify sur l'echo mais pas sur Sonos.
@PPE44 >> ça semble assez logique, je suppose que les skills vont arriver avec l'implémentation sur le Sonos One. En fait il faudrait aller voir ce qui se passe du côté des pays où ça fonctionne déjà sur One (US / GB...). Je vais y jeter un oeil, tiens :)
Testant Alexa depuis ce jour, je confirme qu’aucun skill Sonos soit disponible à ce jour, en France.
De même Sonos ne comporte aucune possibilité d’ajouter Alexa comme voix externe...
Badge +2
Bonjour à tous !

Pour le moment il n'y a toujours pas de date officielle, mais on se rapproche doucement du milieu de l'année 2018 où Sonos One sera fonctionnelle comme prévu en Français.
Seul sonos one sera opérationnel avec Alexa d’amazon ??
Badge +1
A mon avis quelqu'un qui aura par exemple un Alexa Echo saura piloter ses Sonos (pas seulement le One) Encore 10 jours d'attente :D
Nous sommes le fameux D-day, mais rien. Encore de la patience...
Badge
Bonjour, Alexa est maintenant disponible en Français depuis hier, l'application est d'ailleurs dispo sur le store Android.. Toujours pas de date officielle pour la Sonos One?
A la veille du lancement officiel de nouveaux Amazon Echo le skill Sonos toujours pas dispos dans Alexa, pour Amazon.fr
Une chance de le voir arriver rapidement ? :)
Comme indiqué par Nicolas ici, Alexa sur Sonos one est en beta test.
https://fr.community.sonos.com/nouvelles-et-annonces-228985/alexa-en-beta-test-sur-les-sonos-one-en-france-6767008

J'imagine que les beta testeurs n'ont pas le droit de communiquer, mais peut-être un employé Sonos peut il nous dire si les retours de tests sont positifs, ou si il reste un peu de travail ?

:D
Le 13 juin et toujours rien jour de sortie officiel de l’echo mais dites donc chez sonos on se foutrait pas de la gueule de ses clients en vendant un produit plus cher avec un sevice non fonctionnel dans sa totalité et aucune communication ni annonce... ça me semble pas tres serieux... :@
isarnololaleo a écrit:

Le 13 juin et toujours rien jour de sortie officiel de l’echo mais dites donc chez sonos on se foutrait pas de la gueule de ses clients en vendant un produit plus cher avec un sevice non fonctionnel dans sa totalité et aucune communication ni annonce... ça me semble pas tres serieux... :@

Aller je vais répondre pour eux :

La validation d'Alexa France sur Sonos suivra de "Près" celle de l'activation de la fonction par Amazon.

Reste l'échelle du "Près", et là seul l'avenir poura le dire (2019 ?).

Aller comme on dit en France chaque début d'année :

On compte sur vous !!! tadatatatatata, tadatatatatata (et paf la musique des enfoirés dans la tête ^^)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
isarnololaleo a écrit:

Mais dites donc chez sonos on se foutrait pas de la gueule de ses clients en vendant un produit plus cher avec un sevice non fonctionnel dans sa totalité et aucune communication ni annonce... ça me semble pas tres serieux... :@

Je vais le répéter une fois de plus ... Sonos n'est pas décisionnaire! Lorsqu'un service est disponible (Alexa par exemple le 13 Juin en France, aujourd'hui donc) cela ne veut pas dire que ce sera le cas chez les partenaires (comme Sonos). Nous n'avons pas pour habitude d'annoncer ou de commenter en avance les mises à jour.

Polypete a écrit:

La validation d'Alexa France sur Sonos suivra de "Près" celle de l'activation de la fonction par Amazon.

Je confirme que cela suivra de près.... (Voir de très près !) :8 restez connecté ...
Marc F a écrit:

Je confirme que cela suivra de près.... (Voir de très près !) :8 restez connecté ...

Impec et merci d'être réactif sur les annonces Tonitruantes d'Amazon. Comme ils veulent clairement rattrapper le retard sur Google sur la partie Europe Francophone, c'est très bon signe pour ce futur service et pour ce qu'il aura à nous offrir en terme "d'intelligence".

Du coup je profite de Marc F pour savoir si il est bien prévu qu'il sera possible de lancer de la musique vocalement sur l'intégralité des enceintes Sonos dans une maison ? (genre : écoute du blues à la cuisine et écoute du rock dans la chambre)

Et oui quand on est propriétaire d'une vingtaine d'enceintes de la marque, il serait paradoxal de devoir tout changer pour les nouvelles versions (Sonos One en place de Play 1). Que le micro soit inclus dans la le Sonos One c'est cool, mais que ça rende de fait obsolète tous le reste, alors qu'on peux prendre un echo dot à 30€ pour la partie micro et profiter de nos magnifiques enceintes Sonos, la ça va vite limiter les options.

Merci à la team Sonos pour leur réactivité.
Je viens de recevoir mes Amazon Echo et je suis un peu déçu de voir que la Skill Sonos n'est pas dispo en France.
Pour le moment j'espère ? Une petite confirmation peut-être ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
NicoBZH a écrit:

Je viens de recevoir mes Amazon Echo et je suis un peu déçu de voir que la Skill Sonos n'est pas dispo en France.
Pour le moment j'espère ? Une petite confirmation peut-être ?

Verifier ma dernière réponse deux posts plus haut :)
OK, je prends ça pour une confirmation mais la question et donc votre réponse concernait plutôt Alexa sur Sonos.
Mon cas est inverse, Sonos sur Alexa :$

Merci pour la réactivité en tous cas !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
[quote=Polypete]
Marc F a écrit:

Du coup je profite de Marc F pour savoir si il est bien prévu qu'il sera possible de lancer de la musique vocalement sur l'intégralité des enceintes Sonos dans une maison ? (genre : écoute du blues à la cuisine et écoute du rock dans la chambre)

Aucunement besoin de renouveler vos appareils :)

Il vous faudra cependant soit un appareil Amazon Echo, Dot, etc ... ou bien un Sonos One / Beam.
A partir de là, vous pourrez détecter tous vos appareils (Lampes, Sonos, etc etc ....).

Contrairement à Airplay 2 ou vous aurez besoin d'un appareil compatible pour que celui-ci soit affiché (Beam, Play:5g2, Sonos One) ce qui n'empêche pas dans ce cas de les grouper.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
NicoBZH a écrit:

OK, je prends ça pour une confirmation mais la question et donc votre réponse concernait plutôt Alexa sur Sonos.
Mon cas est inverse, Sonos sur Alexa :$

Merci pour la réactivité en tous cas !

Vous pouvez faire Alexa sur Sonos, mais que voulez vous dire par Sonos sur Alexa ?
Il n'y a que le skill Sonos à ajouter, une fois cela fait les deux sont intercompatible :)
C'est ce que je voulais dire, ajouter le Skill Sonos sur mes appareils Alexa. A l'inverse d'ajouter la fonctionnalité Alexa sur un appareil Sonos. Merci ! Vivement l'apparition du skill !
Marc F a écrit:

isarnololaleo a écrit:

Mais dites donc chez sonos on se foutrait pas de la gueule de ses clients en vendant un produit plus cher avec un sevice non fonctionnel dans sa totalité et aucune communication ni annonce... ça me semble pas tres serieux... :@

Je vais le répéter une fois de plus ... Sonos n'est pas décisionnaire! Lorsqu'un service est disponible (Alexa par exemple le 13 Juin en France, aujourd'hui donc) cela ne veut pas dire que ce sera le cas chez les partenaires (comme Sonos). Nous n'avons pas pour habitude d'annoncer ou de commenter en avance les mises à jour.

Polypete a écrit:

Bonjour Marc F
Je suis content d’obtenir une réponse officieuse mais arretez avec vos mystères a 2 francs ... suivez de près... ça fait 6mois que ça dure... petit rappel : SONOS distribue et vend un article qui n’est pas totalement fonctionnel sans avoir aucune garantie de delai mise en route... C’est comme si j’achetais une TV et que l’on me disait vous aurez la 4K mais quand le produit sera obsolète :?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
isarnololaleo a écrit:

Je suis content d’obtenir une réponse officieuse mais arretez avec vos mystères a 2 francs ... suivez de près... ça fait 6mois que ça dure... petit rappel : SONOS distribue et vend un article qui n’est pas totalement fonctionnel sans avoir aucune garantie de delai mise en route...

C’est comme si j’achetais une TV et que l’on me disait vous aurez la 4K mais quand le produit sera obsolète :?[/quote]

Nous sommes au courant de tous....

Sonos distribue un appareil qui fonctionne depuis la production aux Etats-unis et en Allemagne, puisqu'il s'agit des deux langues auxquels Amazon c'est attaqué en premier. Le produit est "dit" prêt pour les assistants vocaux et vendu en ce sens, c'est d'ailleurs pour cela que l'appareil était en vente uniquement sur notre site web jusqu'à très récemment pour la France.

On ne peut pas faire un produit pour les Etats-unis et un différent pour la France, sous prétexte que le Français n'est pas encore disponible, il s'agit du même produit partout dans le monde, le reste étant simplement des mises à jour logiciel pour active ou non les options. Par ailleurs la reconnaissance vocale à toujours été annoncée depuis le début avec Amazon en premier, et comme vous le savez maintenant, Amazon en Français n'est disponible qu'à partir d'aujourd'hui chez eux, chose à laquel Sonos ne peut strictement rien faire puisqu'il ne s'agit pas d'une reconnaissance vocale Sonos mais bel et bien Amazon.

isarnololaleo a écrit:

C’est comme si j’achetais une TV et que l’on me disait vous aurez la 4K mais quand le produit sera obsolète :?

Pas vraiment dans notre cas, puisque Sonos vend un produit prêt avant même l'ouverture du dit service dans la langue que vous souhaitez. Dans ce cas vous auriez une TV 4K mais sans contenu 4K de disponible (ce qui était le cas d'ailleurs lors de la sortie des TV 4K :) ).
La Skill Sonos est dispo ! ça n'a vraiment pas tardé, merci !
J'ai parlé trop vite, visiblement ce n'est pas encore fonctionnel. Pas moyen d'activer la skill, un message me demande d'associer des haut-parleurs à mon compte alors que j'en ai déjà. C'est bloquant et ne permet pas d'associer le compte Sonos à Alexa.

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies