Question

Sonos et Alexa d’amazon

Afficher le premier message

32 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pas moyen d'activer la skill, un message me demande d'associer des haut-parleurs à mon compte alors que j'en ai déjà. C'est bloquant et ne permet pas d'associer le compte Sonos à Alexa.

Cela sera actif en fin de soirée uniquement, il faut donc patienter encore un petit peu!
Super, encore bravo pour la réactivité, si seulement les fabricants de mes autres appareils à connecter à Alexa étaient aussi prompts à répondre ! :8
Je suis content d’obtenir une réponse officieuse mais arretez avec vos mystères a 2 francs ... suivez de près... ça fait 6mois que ça dure... petit rappel : SONOS distribue et vend un article qui n’est pas totalement fonctionnel sans avoir aucune garantie de delai mise en route... C’est comme si j’achetais une TV et que l’on me disait vous aurez la 4K mais quand le produit sera obsolète :?

Nous sommes au courant de tous....

Sonos distribue un appareil qui fonctionne depuis la production aux Etats-unis et en Allemagne, puisqu'il s'agit des deux langues auxquels Amazon c'est attaqué en premier. Le produit est "dit" prêt pour les assistants vocaux et vendu en ce sens, c'est d'ailleurs pour cela que l'appareil était en vente uniquement sur notre site web jusqu'à très récemment pour la France.

On ne peut pas faire un produit pour les Etats-unis et un différent pour la France, sous prétexte que le Français n'est pas encore disponible, il s'agit du même produit partout dans le monde, le reste étant simplement des mises à jour logiciel pour active ou non les options. Par ailleurs la reconnaissance vocale à toujours été annoncée depuis le début avec Amazon en premier, et comme vous le savez maintenant, Amazon en Français n'est disponible qu'à partir d'aujourd'hui chez eux, chose à laquel Sonos ne peut strictement rien faire puisqu'il ne s'agit pas d'une reconnaissance vocale Sonos mais bel et bien Amazon.

C’est comme si j’achetais une TV et que l’on me disait vous aurez la 4K mais quand le produit sera obsolète :?

Pas vraiment dans notre cas, puisque Sonos vend un produit prêt avant même l'ouverture du dit service dans la langue que vous souhaitez. Dans ce cas vous auriez une TV 4K mais sans contenu 4K de disponible (ce qui était le cas d'ailleurs lors de la sortie des TV 4K 🙂 ).[/quote]

Merci mais c’est faux ... j’ai acheté mon enceinte sonos one chez boulanger en avril donc dans un magasin français vendu avec amazon alexa donc votre argumentation est totalement fausse ... dommage

Je suis content d’obtenir une réponse officieuse mais arretez avec vos mystères a 2 francs ... suivez de près... ça fait 6mois que ça dure... petit rappel : SONOS distribue et vend un article qui n’est pas totalement fonctionnel sans avoir aucune garantie de delai mise en route... C’est comme si j’achetais une TV et que l’on me disait vous aurez la 4K mais quand le produit sera obsolète :?

On l a tous acheté en connaissance de cause. Sonos a toujours été transparent.
Le produit est pleinement fonctionnel, des features sont annoncées sans date de dispo. Si ça ne plait pas, faut pas acheté.

Maintenant, comme beaucoup de monde ici, j attends avec impatience, hein.
G.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Merci mais c’est faux ... j’ai acheté mon enceinte sonos one chez boulanger en avril donc dans un magasin français vendu avec amazon alexa donc votre argumentation est totalement fausse ... dommage

Oui effectivement, il est dommage que la règle n'est pas été suivi jusqu'au bout ... bref. Nous parlons d'une différence d'un mois et demi.
#supprimé
Pas moyen d'activer la skill, un message me demande d'associer des haut-parleurs à mon compte alors que j'en ai déjà. C'est bloquant et ne permet pas d'associer le compte Sonos à Alexa.

Cela sera actif en fin de soirée uniquement, il faut donc patienter encore un petit peu!

Je suis toujours bloqué, sur ce message après authentification de mon copte Sonos à l'installation de la skill Alexa sur mes Echo :

Ajoutez vos haut-parleurs Sonos à votre compte

Vous devez associer des haut-parleurs à nicolas@rolland.bzh avant de pouvoir ajouter cette fonctionnalité.

Sélectionnez Plus > Paramètres > Compte Sonos dans l'app Sonos pour associer vos haut-parleurs. (Si le menu Compte Sonos n'apparaît pas, votre système Sonos doit être mis à jour.)

J'ai pourtant un Play:5 et un Play:1 déjà configurés sur mon compte.

Une astuce qui m'ait échappée peut-être ?

Merci

Commenter