Répondu

Sonos one Alexa Belgique

Bonjour,

Je vis en Belgique et si je comprend, la France dispose du service Alexa sur les enceintes One. Quand sera disponible ce service pour la Belgique francophone?
Merci d avance.
icon

Meilleure réponse par bulrog 7 juillet 2018, 09:27

Il suffit de localiser votre compte amazon.fr en France. Je l'ai fait, cela fonctionne parfaitement (idem pour le Fire Stick d'Amazon mais ça, c'est une autre histoire...). Cherchez dans Google "amazon changer de pays" et localisez-vous en France ...sans changer votre adresse de livraison :-). J'ai Alexa en français et la météo en Belgique vu que Alexa permet aussi de localiser les appareils (ici mes Sonos One) à un autre endroit que le compte. Cela permet aussi d'avoir Spotify sur Alexa (sinon, pas possible en Belgique). Seule ombre au tableau : Sonos refuse de me laisser accéder à mon compte Amazon Music alors que j'ai un abonnement unilimited... Incompréhensible.

Afficher l'original

22 Commentaires

J'attends également !
Badge +1
Je suis aussi dans le même cas (1 sonos One).L'on parle officiellement Néerlandais, Français et Allemand en Belgique.
Alexa supporte le Français et l'Allemand qui sont disponibles. Il y a une toute grosse communauté anglophone en Belgique;
Il serait logique que le Sonos One soit disponible en Belgique dans ces 3 langues (en attendant l'arrivée du néerlandais)
Bonjour,

Un commentaire de la part de Sonos pour savoir quand Alexa sera supporté en Belgique ?

Merci!
Chez Sonos, faut il envoyer sa question directement chez Patrick Spence pour obtenir une réponse?
Salut, je n'ai pas encore essayer pour ma part, mais je vois deux solutions immédiate disponible tt de suite la première peu sure a mon goût mais gratuite c'est de se trouver un proxy en France... L'autre serait peut être un VPN, plus sur mais payant par abonnement évidemment, mais j'espère que Sonos pensera très vite à nous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
ArnaudM a écrit:

Chez Sonos, faut il envoyer sa question directement chez Patrick Spence pour obtenir une réponse?

Ceci est une communauté pour permettre les échanges entre les différents utilisateurs qui est modéré par Sonos. Si vous souhaitez une réponse rapide vous pouvez nous contacter par téléphone / twitter / facebook / email. https://www.sonos.com/fr-fr/contact/sales-help/sonos-questions/contact-options
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
ArnaudM a écrit:

Quand sera disponible ce service pour la Belgique francophone?

frederic H a écrit:

Un commentaire de la part de Sonos pour savoir quand Alexa sera supporté en Belgique ?

Bonjour,

Amazon n'est tout simplement pas disponible en Français en Belgique via Amazon il ne l'est donc pas sur Sonos. Pour la Belgique seul l'anglais est supporté chez Amazon actuellement, ni le Français ni l'Allemand, le Néerlandais n'existant pas chez Amazon.

Sonos ne décide pas des pays ou Alexa est disponible, vous pouvez vous referrer à la page suivante chez Amazon: https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=202207000

Valto a écrit:

c'est de se trouver un proxy en France...

Cela n'est pas nécéssaire et dans tous les cas ne fonctionnera pas sous Sonos puisqu'il faut passer tout votre réseau locale sous le proxy/vpn. Même si votre réseau local est sous vpn/proxy cela ne fonctionnera toujours pas.
Badge
Il suffit de localiser votre compte amazon.fr en France. Je l'ai fait, cela fonctionne parfaitement (idem pour le Fire Stick d'Amazon mais ça, c'est une autre histoire...). Cherchez dans Google "amazon changer de pays" et localisez-vous en France ...sans changer votre adresse de livraison :-). J'ai Alexa en français et la météo en Belgique vu que Alexa permet aussi de localiser les appareils (ici mes Sonos One) à un autre endroit que le compte. Cela permet aussi d'avoir Spotify sur Alexa (sinon, pas possible en Belgique). Seule ombre au tableau : Sonos refuse de me laisser accéder à mon compte Amazon Music alors que j'ai un abonnement unilimited... Incompréhensible.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Notez cependant qu'en cas de contournement, nous n'apporterons aucune aide technique.
Concernant Amazon Music, vous pouvez vous referrez a la page suivante: https://support.sonos.com/s/article/3248?language=fr (La Belgique n'en fait pas encore partie sous Sonos).
Merci Bulrog,

En effet cela fonctionne également pour moi.

Marc F

J ai installé Alexa en modifiant mon adresse pour la France et ensuite rectifier ma localisation pour la Belgique et tout fonctionne très bien.
Grand fan de la marque depuis de longues années, votre manque de réactivité et de solution est ma 1ère déception. Il ne s agit en rien d un détournement. De plus cette astuce vient d’un post de chez Sonos US pour des canadiens connaissant le même problème...
J ai un peu de mal à comprendre votre réaction vis à vis de notre frustration d obtenir un produit sans être capable d utiliser la fonction principale de son achat... détournement ou pas ce n est en effet pas vous qui avez apporté une solution technique à notre problème.
Badge
Et, cerise sur le gâteau, on a enfin accès à Amazon Music Unlimited en Belgique... comme quoi... il ne faut jamais désespérer.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
@ArnaudM,

Vous avez le droit de penser cela, je comprends tout à faire votre demande et j'en serais le premier frusté. Cependant comme indiqué lors d'un partenariat c'est le partenaire qui décide. Alexa n'existe pas en Belgique en Français (Anglais uniquement, certainement pour les quelques mots/expressions différentes). Vous pouvez le vérifier vous-même via :

https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=202207000

Belgium : Supported Language: English (UK)
(Le Francais Canadien existe chez Amazon)

Je ne peux pas vous apporter une solution (même si nous les connaissons toutes) qui ne sont pas en accord avec Sonos, au même titre que n'importe qui travaillant dans une entreprise, vous rester en accord avec ce que vous avez le droit de communiquer ou non.

Par ailleurs et je vous le confirme il s'agit d'un détournement, les serveurs de traitement ne sont pas adaptés pour la Belgique. Ceci dit, notez que nous ne pourrons rien faire en cas de problème, il nous sera impossible de faire de retour des problèmes que vous pourriez rencontrer vers Amazon puisque l'utilisation officielle n'existe pas.
Badge
Bon... ça marche en français en « détournant » le système. Mais ça marche... ne boudons pas notre plaisir. On sait qu’on n’a pas le support de Sonos pour le support d’alexa en français, en Belgique. Pas dramatique, hein ? Au pire, on s’e relocalise en Belgique et ...on perd Alexa. Mais on a le support 😊

Ne sommes-nous pas au pays du surréalisme ?

Allez, j’ai Alexa en français et Amazon Music. Je suis content 😄

Bonne musique à tous sur ces merveilleuses machines.
Bulrog a dit:
Au pire, on s’e relocalise en Belgique et ...on perd Alexa. Mais on a le support 😊

Ben non, même pas, j ai relocalisé mes adresse en Belgique ... et j ai gardé Alexa, on ne la perd pas et elle me localise bien en Belgique maintenant... d ou mon incompréhension lorsque Marc F parle de détournement: car si j avais pris temporerement mon système sonos pour l installer en France puis le ramener ici. ( ce qui n est à priori pas un détournement du tout ) le résultat aurait été exactement identique.
Si je comprend, c est uniquement lors de l installation que la localisation est importante.
Badge
Quand je me délocalise en Belgique, je n’ai plus Spotify sur mon Echo Dot 2 sur Alexa mis je le garde sur Sonos

Compliqué, tout ça...
Bonjour, j'habite en Belgique et j'aimerais faire la même chose avec mon Beam. Mais quand je vais dans l'app iphone et que je fais "voice services" je vois directement "not available in your country". Je ne vois pas comment changer ma localisation dans mon compte Amazon pourrait avoir une influence sur cette étape, à aucun moment je n'ai encore eu l'occasion de renseigner mon compte amazon dans le système Sonos. Comment avez-vous réussi à lier votre compte Amazon au système Sonos pour activer Alexa ?
Thomas Thiry a écrit:

Bonjour, j'habite en Belgique et j'aimerais faire la même chose avec mon Beam. Mais quand je vais dans l'app iphone et que je fais "voice services" je vois directement "not available in your country". Je ne vois pas comment changer ma localisation dans mon compte Amazon pourrait avoir une influence sur cette étape, à aucun moment je n'ai encore eu l'occasion de renseigner mon compte amazon dans le système Sonos. Comment avez-vous réussi à lier votre compte Amazon au système Sonos pour activer Alexa ?

J'ai résolu mon problème : il fallait changer la localisation dans mon compte sonos également, pas uniquement amazon. Et ensuite install l'app Alexa sur smartphone, aller dans l'app sonos -> voice services et lancer la configuration.
Badge
Exact. Même pas eu le temps de te répondre... :D

Depuis peu, Alexa peut lire les rendez-vous de l’agenda Google ou Exchange. Pas mal du tout...a quand les rappels ?
bulrog a écrit:

Depuis peu, Alexa peut lire les rendez-vous de l’agenda Google

Bonjour,

Directement sur la One ?

Merci d'avance.

Peps
Badge
Peps a écrit:

bulrog a écrit:

Depuis peu, Alexa peut lire les rendez-vous de l’agenda Google

Bonjour,

Directement sur la One ?

Merci d'avance.

Peps

Oui. Directement sur la One. Il faut jumeler son agenda Google ou Exchange avec Alexa et lui demander de lire les rendez-vous de la semaine ou de la journée.
Bonsoir,

ayant récupérer un SONOS One récemment, j'ai vite remarqué un problème pour installer adexa en belgique.

J'ai vite remarqué grâce à ce topic que je n'étais pas seul :).

J'ai suivi toutes vos instructions (@bulrog et @Thomas Tiry) mais vous n'avez pas détaillé comment changer la localisation de son compte Sonos (app mobile) afin de pouvoir ajouter amazon alexa à mes services vocaux.

PS : j'ai fouillé les paramètres j'ai pas trouvé. (Je possède l'app android).

Espérant ne pas arriver 3 mois trop tard :d

Merci d'avance.

Spouky
Badge
Spouky,

Ce n’est pas dans l’app. Tu dois te connecter sur le site de sonos.com. Tu mets une adresse en France.

Il faut surtout changer ton domicile dans amazon.fr. Attention ! Pas le lieu de livraison mais le domicile. Tu y arrives par « gérer vos appareils et le contenu »

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies