Question

Sonos One - Alexa - Skill Franceinfo

Bonjour,
j'ai activé le skill Franceinfo mais chez moi il ne fonctionne pas sur ma One.
La commande "Alexa lance Franceinfo" amène une question d'Alexa du genre "voulez-vous le direct ou les news", en répondant "Direct" elle donne un message d'erreur. Même erreur avec la commande "Alexa lance le direct de Franceinfo".
Est-ce que ça marche chez vous? ai-je raté une étape?

Merci de votre retour

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Marvel,
Nous travaillons actuellement à améliorer le fonctionnement des skills tiers (comme celui de France info) au sein du skill Sonos. Il est possible que les commandes ne soient pas pas toutes transmises pour le moment.
Vous pouvez aussi écouter France info via le skill Sonos directement avec la commande : « Alexa, lance France Info sur Tunin. »

commentaire / remarque sur ce sujet : j’ai constaté qu’en lançant France info “direct” via Alexa (sur une One) la qualité sonore se dégrade (micro coupures) au point de devenir inaudible au bout d’une minute (voir même coupure totale, et une fois avec une annonce de service devenu inaccessible, cas sur 2 unités One)….. par contre si on lance la station via l’interface sonos (tant sur tablette que sur téléphone) la qualité se maintient (sur les One, ou Play1), dans tous les cas via tunein …. ???  (bon, c’est un coup à prendre, mais étrangement je n’ai pas le même problème avec la station “Nostalgie” via tunein !)

Bonjour,

je possède une sonos one et lorsque je lance france info et que je demande à alexa de stoper l’info, elle se relance depuis le début des infos.

Pourriez-vous m’aider?

Merci par avance

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @FLO1990,

Pourriez-vous nous envoyer un diagnostic comme décrit ici, puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation.

Bonjour,

J’ai trouvé votre thread. Le numéro de confirmation est le: 86526876

Merci par avance,

Bonjour @FLO1990,

Pourriez-vous nous envoyer un diagnostic comme décrit ici, puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation.

Bonjour, 

Pourriez-vous m’exposer les éléments suite au diagnotique ? Vous remerciant par avance, cordialement.

Nicolas S a écrit:

Bonjour @FLO1990,

Pourriez-vous nous envoyer un diagnostic comme décrit ici, puis merci de nous communiquer le numéro de confirmation.

Bonjour, 

Pourriez-vous m’exposer les éléments suite au diagnotique ? Vous remerciant par avance, cordialement.

Bonjour, 

Je constate que lorsque le défaut provient de sonos et non d’une mauvais utilisation du consommateur, il n’y a plus de réponse de votre part…..

Ce n’est vraiment pas professionnel de la part de la Staff Sonos…. cela laisse à désirer la qualité de vos produits mais surtout le prix de vente!

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @FLO1990,

Nous sommes désolés pour le temps d’attente, le plus simple afin de régler votre problème le plus rapidement est de nous contacter par téléphone. Vous trouverez le numéro pour nous joindre ici.

Commenter