Question

Sonos One et appli Amazon Alexa. Skills natives pour la France?

Badge
Bonjour,

Je dispose de deux Sonos One et le service Alexa fonctionne mais est limité au minimum.J’ai téléchargé l’appli Amazon Alexa sur mon iPhone via Sonos. Cette appli est partiellement en français ( infos pratiques en français mais suggestions et skills en anglais!) mais le problème reste qu’il est impossible de se procurer les skills françaises sur cette appli qui gère Alexa pour mes Sonos One (ex: skills de la radio France Inter ...). Après vérification les skills natives françaises sont bien disponibles sur le site Amazon.fr via mon compte mais dès que je tente les téléchargements je suis renvoyé sur l’appli Amazon Alexa (que Sonos recommande en lien) et là je suis toujours redirigé vers une rubrique de skills pour les USA/UK! Il semblerait que la Sonos One ne permette pas un usage complet des skills pour la France comme le ferait une enceinte Écho Amazon.
Merci de vos réponses.

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour tanguytanguy.

Il semble il y avoir un problème avec la domiciliation de votre compte Amazon : avec un compte Amazon.fr, Alexa devrait normalement vous proposer des suggestions de skills en français (ex : Marmiton, France Inter).
Avez-vous plusieurs comptes Amazon ? Le compte avec lequel vous êtes connecté sur Alexa est-il bien un compte Amazon.fr ?
Badge
Merci pour votre réponse. J’ai un compte Amazon.fr et bien un compte Amazon uk/com mais je ne comprends pas pourquoi l’appli Amazon Alexa lors de son téléchargement est une version en français mais avec des skills de langue anglaise. J’ai beau regardé je ne vois pas comment modifier cela. Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Pourriez-vous essayer de supprimer l'application Alexa, puis de la réinstaller afin d'établir de nouveau le lien avec votre compte Amazon.fr ?
Si cela ne change rien au problème, je vous conseillerais de contacter notre support technique par téléphone pour que nous puissions essayer de vous aider en ligne.
Badge
Merci pour votre réponse. Je viens de supprimer l’application et de l’installer à nouveau. Le problème persiste!
Merci
Badge
Bonjour,

J’ai trouvé la solution!
Il s’agissait d’une configuration à effectuer sur Amazon pour avoir accès aux skills Alexa françaises et non pas une reconfiguration de mes Sonos One comme suggéré par le support Sonos
La solution ici:

https://www.journaldelavoix.com/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/

Merci.

Commenter