Sonos One fonctionne maintenant en Belgique

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Français , Anglais ou Allemand pour l'instant

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
1) Vous devez d'abord aller dans votre compte Amazon.fr
2) aller dans votre compte
3) aller dans la sous-option : gérer votre contenu et vos appareils
4) onglet : préférences
5) aller sur l'option "Paramètres de pays/région"
pour Français : sélectionner pays France , je vous conseille de mettre votre nom , adresse, téléphone, ville, code postal
(attention pour le code postal, rajoutez un zéro devant comme cela vous aurez un code postal Français),
pour le n° de téléphone mettez un n° de gsm 04...…
attention cette adresse pourrait être une adresse de livraison sur Amazon.fr alors à côté de votre prénom/nom
rajoutez un petit truc du genre "NOM PRENOM PASLIVRER" comme cela vous ne risquez pas de la sélectionner par erreur lors d'une commande Amazon
Pour l'Anglais & l'Allemand ce truc fonctionnera aussi pour nos amis Anglais/Allemand vivant dans un autre pays ex.: un anglais qui travaille à Paris pourra profiter d'Alexa en Anglais sur son Sonos.

Ce truc vient du support d'Alexa au Canada où les Canadiens Anglophone étaient fort frustrés de ne pas savoir utiliser Alexa. le support leur disait de choisir le pays "USA" dans leur config Amazon.Com
(ce problème a été corrigé depuis début juin avec je crois l'arrivée du Français pour nos amis Québecquois.
(sinon les Québecquois n'ont qu'à utiliser le truc que j'ai expliqué plus haut pour avoir le Français sur leur Sonos)

J'irais expliquer ce truc aux vendeurs de la Fnac à Bruxelles lundi car ils ont pas mal de critique de clients fachés après avoir acheté le Sonos One et le non fonctionnement du français.

En espérant que Alexa sorte rapidement le Néerlandais pour nos collègues Néerlandophones.
hello Jodoigne,

merci pour l'astuce mais je pense que l'état belge a eu vent de l'astuce et a bloqué le système pour nous #@df#, plus sérieusement je ne vois pas "4) onglet : préférences" j'ai uniquement "Contenu", néanmoins comme nous sommes voisins (Incourt) on peut peut être si ça ne marche pas se voir ?!

belle journée,

Cédric
bon j'ai continué à chercher et j’étais enregistré sur Amazon US avec mon compte FR, j'ai maintenant le bon onglet 🙂 je regarde à ça une fois à la maison ce soir 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Tu dois avoir ton compte Amazon.fr mais aussi ton compte Sonos en France

Pour l'onglet, voir la capture écran ci-dessous.
si cela ne va pas ; je peux t'aider🆒
Badge
Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er message sur ce forum.

Un merci tout particulier à Jodoigne dont les précieux conseils m'ont permis d'activer Alexa sur mon Sonos 1 en Belgique.
Alexa est pour moi le déclencheur d'achat du Sonos 1. Testé aujourd'hui, les essais sont concluants, tant avec les radios locales qu'avec mon compte Spotify.
Par ailleurs, étant audiophile, je suis positivement surpris de la qualité audio qui sort de ce système (toutes proportions gardées, bien entendu).
C'est tout à fait le système audio que j'attendais, donc je suis comblé !:D

A bientôt ...... Christophe
Badge
Bonjour,

J'ai fait ce qui a été expliqué plus haut:

1) compte amazon en France
2) Compte sonos en France
3) Dans l'application Alexa, j'ai Spotify qui s'est bien "dégrisé", j'ai pu donc associé Spotify et la mettre en application par Défaut...

Par contre mon sonos One refuse de le lancer quand je lui parle => Exemple "Joue Artiste XXX"
J'ai en réponse "Désolé, un problème est survenu"

Il manque une étape que j'ai pas comprise?

D'ailleurs, impossible de définir une adresse à mon sonos ONE => je défini une adresse; je clic "OK" et si je vérifie : tous les champs sont à nouveau vides

Bref... Une aide svp? :'(

Merci d'avance !
Badge
Bonjour,

J'ai fait ce qui a été expliqué plus haut:

1) compte amazon en France
2) Compte sonos en France
3) Dans l'application Alexa, j'ai Spotify qui s'est bien "dégrisé", j'ai pu donc associé Spotify et la mettre en application par Défaut...

Par contre mon sonos One refuse de le lancer quand je lui parle => Exemple "Joue Artiste XXX"
J'ai en réponse "Désolé, un problème est survenu"

Il manque une étape que j'ai pas comprise?

D'ailleurs, impossible de définir une adresse à mon sonos ONE => je défini une adresse; je clic "OK" et si je vérifie : tous les champs sont à nouveau vides

Bref... Une aide svp? :'(

Merci d'avance !

Bonjour,

Même souci en ce qui me concerne depuis que j’ai déplacé mon Sonos One du bureau (où tout était fonctionnel) vers la maison.
Est-ce une cause à effet ou une simple coïncidence ? Allez savoir ...
À la maison, étant donné que les conditions Wifi étaient différentes, j’ai effectué les paramètres en me connectant via le câble ethernet et dans cette configuration lancer la radio et Spotify n’a posé aucun souci.
Mais des lors que je j’ai déplacé le Sonos One à côté dans la salle à manger en le connectant en WiFi, plus possible de lancer la Radio ni Spotify à la voix. Comme réponse, Alexa me répond qu’un problème est survenu ou que je dois activer le skill qui va bien (ce qui est déjà le cas).
(En AirPlay, aucun souci). À ce stade, je songe à repartir de zéro au niveau de la configuration.

Christophe
Badge
Re-bonjour,
Voilà, je suis reparti de zéro en suivant la procédure pour une configuration d’usine : https://support.sonos.com/s/article/1096?language=fr
Dans la procédure de configuration, à un moment donné, l’application Sonos affiche : dites "Alexa, découvre mes appareils" . Et Alexa m’a répondu : "j’ai trouvé un nouvel appareil qui s’appelle « nom de la pièce que vous avez nommé""
Maintenant je puis à nouveau lancer la radio et Spotify à la voix, tout comme lors de ma configuration initiale au bureau.

Christophe
Badge
Fausse Alerte!

Mon sonos avait été configuré avant mes modifs ci-dessus => Il suffisait de faire un reset de l'enceinte et la réinstaller 🙂
Bonjour,
Après avoir changer mon compte Amazon Alexa vers la France comme expliqué ci-dessus, cela ne fonctionnait toujours pas.
Pour changer effectivement de pays pour mon compte Sonos, j'ai transféré mon compte Sonos vers une autre adresse en spécifiant la France lors de la configuration.
J'ai aussi enlevé la localisation de mon smartphone au cas où.
Bonne chance

Commenter