Question

Sonos ONE: Qualité micro / Distance d'écoute max

Bonjour,

Dans le cadre d'une nouvelle construction, je réfléchis à la position de Sonos ONE (notamment en hauteur dans cuisine)

Je me pose donc la question de la distance d'écoute max à respecter pour Alexa? Avec/sans bruit de cuisine (hotte / autre?)

Est-ce que l'enceinte risque de ne pas m'entendre ? Si oui, a quelle distance ?

Merci de vos feedback! 🙂

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Xemnax,
Je t'ai fait une réponse détaillée en privé ; pour les autres, un résumé.
Alexa sur Sonos ONE placée dans un coin, dans une grande cuisine, en condition réelle d'exploitation (hotte à 68 dB, four en chaleur tournante, cuisson à la poêle, frigo bruyant, conversations à table, bruits de la rue et du jardin, un samedi midi) s'est avérée diablement efficace, pour ce qui est des commandes de navigation et de réglage du volume. Le choix de Sonos de montrer son produit dans une cuisine justement (https://www.sonos.com/fr-fr/shop/one.html) est pertinent, car ça fonctionne vraiment ! Bravo ! 😃
Badge +1
Bonjour

Oui, le micro est tellement efficace qu'il s’enclenche quand on ne lui demande rien. un ''Hey papa !'' de mon fils ou même parfois des propres chansons qui passent (ex: Christophe, les marionnettes à environ 1min43 de la chanson''même avec ca'') sur l'appareil même...., il s'allume et perso moi super déçu car malgré les bonnes commandes, ils me font parfois n'importe quoi, je possède 2 one ( un sdb et l'autre salon) + un écho spot chambre. Parfois je demande une playlist spotify sdb, il la lance au salon, ou alors chambre. Excepté la météo et parfois ( une fois sur 2) la musique, c'est décevant, mon mini google home fonctionne à merveille lui par contre. Hate qu'il débarque sur sonos histoire de tester si ces défauts persistent.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Bouhmer, il est souhaitable de préciser à Alexa la pièce ciblée : Alexa, joue du Radiohead dans la chambre. Vérifier avant dans l'app Alexa si les pièces sont bien dénommées comme on le souhaite.
Badge +1
Oui, ça c'est ok, et ça change rien au problème du micro trop sensible. Il suffit de prononcé des mots avec des ''A'', et il réagit. En plus, je m'appelle Alex, alors vous imaginez bien (rien que pour ça je trouve google meilleurs) . :)
Et en soit il est trop limité, pas possible de créer des groupes de lumières ( Philips HUE) par exemple. Vu que Sonos prévoit un déploiement Google Home d'ici la fin 2018, je verrais si plus efficace.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Effectivement le mot Alexa peut être assez sensible si votre prénom s'en rapproche, idem pour la TV lorsque quelques choses de proche sont prononcées.
Esperons que nous pourrons changer la détection par un autre mot bientôt! Ce qui n'est actuellement pas autorisé. Nous verrons bien avec Google!
Badge +1
Bonjour

Oui, d'ailleurs, on se rapproche de la fin d'année et toujours pas de news sur la mise à jour version Google. 🙂

Commenter