Répondu

2 systèmes sonos

Badge +1
  • Enthusiast
  • 35 Commentaires
bjr; ayant 2 systèmes dans 2 maisons différentes, comment se connecter et garder ses paramétrages sans avoir à tout réinitialiser ?
icon

Meilleure réponse par Yvain B 14 novembre 2018, 10:11

Bonjour gg69.

Pour ne pas avoir à "réinstaller" l'enceinte que vous déplacez, vous pouvez temporairement la câbler en ethernet sur le routeur de vos amis ou de votre résidence de vacances.
Cela permettra à l'application de se connecter sans perdre les informations en mémoire de l'enceinte (comptes services musicaux, favoris, etc...).
De là, vous pourrez vous rendre sur les menus "Plus > Paramètres > Avancés > Configuration sans-fil" pour sélectionner le réseau wi-fi sur lequel l'enceinte fonctionnera et taper la clef wi-fi.
Une fois la connexion établie, vous pourrez déconnecter le câble ethernet.

Afficher l'original

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Les paramètres sont stockés dans les enceintes Sonos. Votre application se connecte automatiquement au système Sonos situé dans la maison où vous êtes. Donc nul besoin de refaire de configuration (à moins que vous ne déplaciez un ou des enceintes d'une maison à l'autre, en ce cas c'est une autre histoire).
Badge +1
C’est le cas; j’ai déplacé des enceintes....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
En ce cas il faut effectivement reconfigurer, en partie du moins.
Badge +1
la même question se pose pour un usage chez des amis ou en vacances; à par tout reconfigurer, je n'ai pas réussi à récupérer quoique ce soit
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour gg69.

Pour ne pas avoir à "réinstaller" l'enceinte que vous déplacez, vous pouvez temporairement la câbler en ethernet sur le routeur de vos amis ou de votre résidence de vacances.
Cela permettra à l'application de se connecter sans perdre les informations en mémoire de l'enceinte (comptes services musicaux, favoris, etc...).
De là, vous pourrez vous rendre sur les menus "Plus > Paramètres > Avancés > Configuration sans-fil" pour sélectionner le réseau wi-fi sur lequel l'enceinte fonctionnera et taper la clef wi-fi.
Une fois la connexion établie, vous pourrez déconnecter le câble ethernet.
Badge +1
merci pour cette précision intéressante
Badge +1
pour compléter ma question: ok pour un usage ponctuel chez des amis ou en vacances

en revanche, j'ai 2 sites d'usage avec des équipements fixes et 2 enceintes que je balade entre ces 2 sites; suffit il donc que je reconnecte ces enceintes baladeuses à chaque box en ethernet pour retrouver la configuration de chaque site ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Dans ce cas de figure, je vous conseillerais plutôt de réinitialiser les enceintes que vous emmenez sur un site donné, puis de simplement les ajouter à votre système existant ("plus > paramètres > ajouter un haut-parleur ou un sub") : elles récupèreront alors vos coordonnées wi-fi des autres appareils déjà configurés.
La procédure de réinitialisation de nos appareils est disponible ici.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies