À quoi sert le Bridge ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

Je possède la PlayBar + Sub. Tous deux, sont connectés via mon routeur.

J'ai un fil réseau qui est connecté à mon routeur vers ma PlayBar. De ma PlayBar j'ai connecter (avec un fil réseau) mon Sub.

Je me suis commandé 2 Play3 avec Bridge (promo).
Que me donne l'avantage de connecter le Bridge ?

merci de vos commentaires

9 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Que me donne l'avantage de connecter le Bridge ?

Dans votre situation un Bridge ne sert à rien. Dans le plupart des cas un Bridge est nécessaire comme lien entre le système Sonos et le routeur, mais vous avez lié votre système déjà au routeur.
Niveau d'utilisateur 2
Hola,

Le bridge sert à connecter les éléments Sonos en Wifi. Il devient le seul élément nécessairement connecté au routeur. Ça évite donc d'avoir à connecter les équipements par câble au routeur.
Si tes 2 nouveaux Play 3 sont destinés à être placés relativement loin du routeur et donc difficilement "câblables", le bridge prend tout son intérêt... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si tes 2 nouveaux Play 3 sont destinés à être placés relativement loin du routeur et donc difficilement "câblables", le bridge prend tout son intérêt.

Ce n'est pas la distance entre les nouveaux Play:3 et le routeur qui est decisive, mais plutot la distance entre ces Play:3 et les autres Sonos de JeffC1977: Playbar et Sub. (D'ailleurs: ce n'est pas nécessaire de les connecter tous les deux au routeur, un suffira). Voir ici pour plus d'info.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour tout vos commentaires

🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je commence un Blog sur la musique dématérialisée. Mon premier billet étant SONOS - Bridge ou pas Bridge ... Lien de ce billet: http://eadvice.blog.free.fr/index.php?post/2013/10/16/SONOS-Bridge-ou-pas-Bridge
Niveau d'utilisateur 2
le bridge me sert de pont (pléonasme ^^ ) pour augmenter le signal de mon réseau wi-fi sur tablette (android)*, ce qui est très pratique 🙂

Mon autre bridge et en (le seul sonos connecté en») filaire sur mon routeur à l'autre bout de la maison et au sous-sol.

c'est une des raisons pourquoi je l'utilise :p

*sonos net

De plus le bridge il me semble, sera indispensable pour faire fonctionner le Play:1
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
De plus le bridge il me semble, sera indispensable pour faire fonctionner le Play:1

Non, le Play:1 dispose d'une prise Ethernet qui permet de le connecter directement au réseau local comme tous les players.
Je n’est toujours pas compris à quoi sert le bridge sonos.
Du coup j’en est un à vendre au plus offrant.
J’ai une grande maison 9 enceintes et pas besoin d’un bridges.
Du coup il ne me sert à rien
Cordialement
Mat 🆒🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Mat el loco.
En configuration "Boost" (c'est à dire avec au moins un appareil Sonos câblé au routeur), le Bridge (et à présent le Boost qui lui a succédé dans notre gamme) peut servir d'élément câblé (lorsqu'aucune enceinte ne peut jouer ce rôle) ou de relai sans-fil vers un appareil qui serait trop éloigné du reste du système pour pouvoir s'y connecter.
Vous trouverez plus d'infos sur les différences entre configuration standard et configuration boost ici.

Commenter