Répondu

Acces Dossier partagé sur NAS impossible

Bonjour.
Utilisateur de SONOS depuis des années, je n'ai jamais eu aucun problème sauf depuis la semaine derniere.
Toutes ma musique est stockée sur un NAS OMV fait maison. Le disque supportant l'OS à laché. J'ai reconfiguré celui ci rapidement et retrouvé mes musiques stockés en miroir sur OMV. Je reconfigure mes partages et les accès en SMB. Ceux ci sont protégés par un user/pwd.
Les accès au répertoire partagé musique sur mon NAS fonctionne parfaitement via mon PC ou également sur mon KODI (Linux)
Par contre j'ai un problème sur SONOS. La configuration via SONOS Controller (v10.0) trouve bien mon fichier partagé sur mon NAS mais n'accepte pas mon user/pwd! J'ai essayé en modifiant celui ci ou en créant un nouveau partage avec tous les droits mais rien a faire!! SONOS Controller refuse le user/pwd entré...
J'ai quand meme trouvé une parade qui ne me plait pas, j'ai déclaré le répertoire partagé comme public et sans user/pwd. Pas terrible pour la sécurité....
Je suis près à partager une cnx pour que vous identifiez ce problème.
Merci de me tenir au courant.
icon

Meilleure réponse par Yvain B 11 mars 2019, 16:27

Bonjour Nicolas.

Mes excuses pour ce délai de réponse.
Pour pouvoir vous aider sur ce problème, nous aurons besoin de nous connecter à distance sur votre PC.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour que nous puissions faire cette connexion (voir notre page contact ici).
Afficher l'original

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Nicolas.

Mes excuses pour ce délai de réponse.
Pour pouvoir vous aider sur ce problème, nous aurons besoin de nous connecter à distance sur votre PC.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour que nous puissions faire cette connexion (voir notre page contact ici).

MODERATOR EDIT

c’est quand même AHURISSANT que SONOS ne propose pas un service qui marche nativement avec un NAS linux… que l’appli mobile ne permette pas de configurer la bibliothèque et qu’en plus par defaut il propose une solution liée a microsoft pour probleme réseau… vous avez conçu votre solution au 20ieme siecle? vous ne testez pas vos produits? non mais franchement…

j’ai le meme probleme, et la fameuse erreur 900 qui ne veux rien dire sauf dans l’esprit de l’ingénieur qui l’a nommée, et non, la solution proposée n’a aucune raison de fonctionner. je ne vois pas pourquoi JE devrais modifier mon PC pour que VOTRE application puisse lire mon réseau, alors que n’importe quel programme peut le faire….

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @jacques06,

Si vous avez un souci avec votre Nas, il serait préférable de nous téléphoner. Vous trouverez le numéro pour nous joindre ici.

Commenter