Affichage aléatoire des pochettes

Niveau d'utilisateur 2
Sonos ne prend pas en compte toutes les pochettes même après transformation de la version des tags
D'autres éléments techniques empêchent-ils le bon fonctionnement? format image? taille limite?
Merci à l'avance de m'éclairer...

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Quelqu'un a t-il parmi vous réussi à solutionner ce problème d'affichage des pochettes ?

Le cas échéant, merci de votre aide.
Badge
Salut, pourrais-tu expliquer plus précisément ton problème. Je n'ai aucun problème avec les pochettes mais il faut effectivement qu'elles soit définies correctement. Si par exemple tu as une image nommée folder.jpg dans ton dossier musique et que ton morceau n'as pas de pochette dans le tag, Sonos affichera le folder.jpg.
Je te conseille Tag and Rename pour le nettoyage de tes tag et pochettes. il te permet de mettre une image dans le tag et dans le dossier.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut, pourrais-tu expliquer plus précisément ton problème.

Ben, son problème est assez clair, d'autant que ces soucis d'affichages sont récurrents sur pas mal d'installations. Outre les différentes limites techniques, le souci s'apparente quand même à un bug que je trouve génant. Ainsi, certaines pochettes sont visibles dans l'app PC et pas sur l'Ipad/iphone alors qu'elle sont en deça des limites par exemple.
Pour répondre plus précisément à pagaupa, la taille et le poids limites des pochettes dépendent des devices sur lesquels ils s'affichent :

Pour Ipod/Ipad :
Taille: Moins de 1024x1024 pixels
Poids: Moins de 250K.

L'appli PC/Mac et le CR200 semblent supporter des valeurs plus importantes (2048x2048 dans mon souvenir mais c'est à confirmer)

Autre point à prendre en compte, il y a manifestement une time limit pour que l'appli récupère la pochette et si l'image n'arrive pas suffisamment vite, elle n'est pas affichée.

Comment y remédier : en éditant chaque fichier qui pose problème, si possible avec un autre éditeur de tag. Ça résous parfois le pb et parfois non sans explication rationnelle.

Voilà mon expérience en tout cas...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ainsi, certaines pochettes sont visibles dans l'app PC et pas sur l'Ipad/iphone alors qu'elle sont en deça des limites par exemple.

Je reviens sur ce que j'ai dit: Après investigations avec mp3tag, je me suis rendu compte que le poids de certaines pochettes pouvait varier très fortement en fonction de l'outil utilisé pour les contrôler et qu'en vérifiant celles qui posent pb, je suis quasi systématiquement au dessus de 256k.
En abaissant la valeur < 256 k via mp3tag, les pochettes s'affichent de nouveau. En revanche, je n'arrive pas a faire afficher les images de dossier (folder.jpg) lorsque l'image taggée dans le fichier mp3 est trop lourde, ce qui n'est pas normal si j'ai bien compris.

A+

Commenter