Répondu

Airplay - demande de code - MDM corporate

Bonjour

j’ai Un profil de contrôle à distance (MDM) installé sur mon iPhone. Il y a une restriction qui impose qu’Airplay soit activé avec l’utilisation d’un code. Si ça peut fonctionner avec une Apple TV qui peut afficher le code, impossible en revanche de le faire fonctionner avec des Sonos One. 

@Sonos, pouvez vous proposer une mise à jour du firmware qui permettre de résoudre le problèmes? Par exemple en utilisant le code PIN à 8 chiffres qui figure sur l’etiquette sous l’enceinte? Ou en créant un code fixe à travers l’app Sonos? (Sans oublier svp le fait qu’on puisse utiliser deux enceintes en paire stéréo et donc qu’on puisse utiliser un seul Pin pour les deux)  

J’ai lu sur de multiples forums des réponses de @Sonos qui indiquent que la cause du dysfonctionnement étaient bien les MDM, mais compte tenu du renforcement permanent des procédures de cyber sécurité dans les entreprises, il est nécessaire de proposer une solution au problème. 

Merci

GT

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 18 mai 2020, 14:34

Bonjour @Keyzyr,

Les appareils Sonos n’ont pas besoin de code afin de fonctionner avec Airplay. Vous pouvez consulter le lien suivant afin de désactiver le code Airplay : ici.

Afficher l'original

4 Commentaires

Bonjour, je relance le sujet.

Il est possible, malgré les MDM, de se connecter à un appareil Bose… Comment se fait-il que Sonos ne le permette pas ?

Je constate que le sujet a été posté à de nombreuses reprises et ce depuis plus d’un an et toujours aucune solution de la part de Sonos…

Merci d’avance pour votre réaction

Daniel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Keyzyr,

Les appareils Sonos n’ont pas besoin de code afin de fonctionner avec Airplay. Vous pouvez consulter le lien suivant afin de désactiver le code Airplay : ici.

Bonjour @Keyzyr,

bonjour @Nicolas S

Le problème est que les MDM peuvent être imposés par des security policies corporate (notamment dans le cas de BYOD dans les entreprises) et ne peuvent pas être désactivés. Il serait donc intéressant qu’en l’absence d’écran, un code de pairing fixe soit prévu dans le logiciel de l’enceinte (le num de série par exemple) ou que ce numéro puisse être affiché via l’app Sonos…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @GammaGT,

Nous comprenons cela, hélas si la procédure indiquée dans le lien ne fonctionne pas, ou ne peut fonctionner pour des raisons de sécurité, seul le département IT de votre entreprise peut vous aider. 

Commenter