Albums non reconnus après indexation de la bibliothèque musicale

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Mon système SONOS fonctionne depuis quelques mois, sans souci particulier. Il y en a un seul : certains albums n'apparaissent pas, même après de multiples mises à jour de la bibliothèque.

Pourtant, ce sont des mp3... Ils sont sur un ordinateur en réseau, je peux les lire sur celui-ci...

Comment dois-je procéder pour trouver la raison de ce problème ?

Merci.

9 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Peut etre le meme problème qu'ici:
http://forums.sonos.com/showthread.php?t=20490
Niveau d'utilisateur 2
Badge
certains albums n'apparaissent pas, même après de multiples mises à jour de la bibliothèque.

Bonjour. Quelques pistes :

- Vérifier que les albums qui n'apparaissent pas sont bien sur le même partage que ceux qui se jouent correctemment. C'est peut etre un pb d'accès à une ressource partagée.

- Tu as peut être dépassé la limite des 65000 titres. certains albums ne seront donc pas indexé (sans qu'on sache avec précision lesquels)

- Parfois, mêrme en cas de réindexation, les sonos gardent une liste d'index fausse. Dans ce cas, il faut supprimer les partages de toutes les sources, pour ne plus rien avoir dans la bibliotheque. Une fois cette étape terminée, réindexer en redéfinissant la bonne source (chemin du PC/musique...)

- Certains mp3 peuvent être endommagés au niveau de la structure ou seulement parfois des tags. Essaie de retaguer les morceaux qui n'apparaissent pas (avec mp3tag par ex) et vois ce que cela donne. Pour réparer un mp3 qui se joue dans Itunes, clic droit "créer une version aac"...

- Certains mp3/aac sont peut être protégés et sous DRM (cas des Itunes+) et ne pourront dans ce cas n'etre joués que dans Itunes (mm chose qu'au dessus, recréer une version drmFree si possible)

Voilà, bonne chance, tiens nous au courant...;)
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Et merci pour vous réponses.

J'ai tagué à nouveau 3 albums, qui ne sont toujours pas reconnus par Sonos. Ce qui est étonnant, c'est que si je parcours les dossiers à partir de ce logiciel, il manque dans l'arborescence des tas de dossiers qui sont pourtant reconnus et lus. Mais c'est peut-être une autre histoire.

Les fichiers manquants sont classiques, des mp3 aux bitrates variables. Les chemins d'accès ne sont pas ésotériques, du moins pas différents des fichiers qui ne posent pas de problèmes...

Je ne sais pas s'ils sont endommagés, en tout cas je les lis sans problème sur l'ordinateur qui les héberge (Linux) et sur mon Iphone...

Je n'ai pas plus de 65000 mp3.

Voilà, franchement, je ne comprends pas...
Niveau d'utilisateur 2
Ah, et je voulais rajouter :

Ce ne sont pas quelques chansons, ou un album qui n'apparaissent pas, c'est à chaque fois l'ensemble de l'artiste en question. Aucun album de l'artiste n'apparaît. Et il y en a beaucoup, c'est vraiment gênant...

Le service client de Sonos lit-il le forum, ou dois-je leur poser la question ?
Niveau d'utilisateur 2
Du nouveau :

Si je mets un album reconnu dans un dossier non reconnu, l'album en question n'est plus indexé, il disparaît.

Si je mets une chanson non reconnue directement à la racine du dossier partagé (musique), miracle, elle apparaît !

Vous y comprenez quelque chose vous ?
Niveau d'utilisateur 2
Ah, et si je mets un album non reconnu, dans son dossier, à la racine Musique, il n'apparaît pas.
Niveau d'utilisateur 2
Et bien voilà : pour avoir mes chansons, il faut que je les retire du dossier Musique, que je créé un nouveau dossier et que je les remette dedans...

Incompréhensible.
Niveau d'utilisateur 2
Ce qui signifie, tout simplement, que c'était un problème de droit d'accès aux dossiers... Il suffit de changer les permissions sur le dossier musique...

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?

Commenter