Appli SONOS avec IOS9.3.5

Afficher le premier message

46 Commentaires

Sonos continue de mettre à jour des produits que nous avons sortis il y a plus de dix ans, commes les Connect, Connect:Amp ou les Play:5 de première génération.
Si "obsolescence programmée" il y a, elle n'est pas de notre fait : ce n'est pas Sonos qui a décidé la fin du support pour iOS 9 et ce n'est pas Sonos qui décide du fait que votre iPad puisse être mis à jour ou pas.
Concernant les mises à jour Sonos elles mêmes, la mise à jour automatique peut être désactivée depuis les paramètres avancés de l'application.
Concrètement, il est difficile de garder un système Sonos actif sans le mettre à jour : il suffit qu'un contrôleur (tablette, téléphone ou ordinateur) dont l'application Sonos est à jour se connecte au système pour que ce dernier demande sa mise à niveau logicielle en constatant l'écart de version.
De plus, un système non mis à jour sur une période assez longue perd sa connectivité aux musiques en ligne (services musicaux, radios).

Pour ma part, je comprends que notre Ipad qui fonctionne toujours bien à ce jour. je dois débourser pour avoir un nouveau Ipad ios10 qui sera obsolète dans 2 ans. alors je me vais me ranger vers Androïde.
Bonjour

je trouve scandaleux que la marque Sonos renvoie la responsabilité sur Apple et Androïd. C'est bien Sonos qui a programmé une mise à jour quasi obligatoire et qui rend ses appareils inopérant sous des systèmes antérieurs. Le réveil et la prise de conscience sont douloureux. Moi client Sonos ayant acheté 5 Sonos Play 3 il y a peu de temps , je n'ai plus d'autres alternatives que de participer malgré moi à l'obsolescence programmée d'appareils fonctionnant parfaitement et dont le recyclage n'est pas organisé .
Vous voulez donner une image cool, hype et branchée et vous plantez vos clients avec vos produits sous prétexte que des mises à jour sont indispensables et sans leur proposer d'autres solutions que de racheter des appareils pour remplacer des appareils en parfait état de fonctionnement !
Quelle alternative pour ne pas rentrer dans ce système honteux qui détruit la planète : ne plus acheter Apple ou ne plus acheter Sonos ? si votre politique est de faire des appareils incompatibles avec des systèmes d'exploitation antérieurs, et que l'on devra remplacer sans savoir comment les recycler, alors qu'ils fonctionnent encore , le choix se fera de lui même ! Vous ne respectez pas vos clients et j'espère que cette prise de conscience se fera à grande échelle .
je comprends que notre Ipad qui fonctionne toujours bien à ce jour. je dois débourser pour avoir un nouveau Ipad ios10 qui sera obsolète dans 2 ans.

tout ce que fait sonos est volontaire tout technicien qualifié pourra vous dire qu'il est facile de laisser une appli antérieur pour utilisé le système sonos et que ce que toute personne de chez sonos vous dis que c''est la faute d'apple ou la sécurité c'est bidon
moi quand j'ai acheté sonos on m'a dit (et c'était écrit noir sur blanc que le ça fonctionnait sur iOS 9 ou supérieur ) et c'est totalement faux donc
alors faites come moi quand vous allez a la fnac, apple store ou autre magasin dites bien au gens qui s'approche de sonos ce qu'il risque c'est ce que je fais et je pense que j'ai déjà fais en sorte que plein de gens n'achètent pas sonos
j'aimerai clairement une réponse de sonos qui dis qu'il n'ai pas possible de mettre une application antérieure sans trouver des excuses qui ne tiennent pas la route , la faute a l'autre , la sécurité etc
parce qu'il y a un paquet d'appli qui fonctionnent sous l'ancien os si vous les avez déjà chargées
alors sonos vous nous dites quoi?
rock
Je suis dans la même situation de blocage depuis quelques jours avec mon "vieil" Ipad.

Je suis un des premiers contributeurs sur ce sujet ...
Je réalise, plusieurs mois après, que nous sommes manifestement nombreux à subir cette anomalie de fonctionnement (... euphémisme !) de la part de Sonos.
Nous sommes plusieurs à avoir fait des propositions de solution :
  • mise en ligne sur l’Apple store d'une version ancienne en la rebaptisant ;
  • offre d'une interface http.
Les "développeurs" les ont ils réellement étudiées ? Ils en avaient le temps, si Sonos avait seulement voulu résoudre notre problème ...
Encore une fois, au risque de me répéter, mon matériel physique n'a subi aucune mise à jour technique ; il doit pouvoir encore fonctionner avec une vielle version du Controller si seulement je pouvais la réinstaller. J'ai vraiment peine à croire que c'est impossible !...
En tout état de cause, cette situation est réellement préjudiciable pour la marque dont j'ai personnellement cessé de faire la promotion auprès de mes proches (comme les autres contributeurs du forum, semble t-il).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
mon matériel physique n'a subi aucune mise à jour technique ; il doit pouvoir encore fonctionner avec une vielle version du Controller si seulement je pouvais la réinstaller.

Lors d'une mise à jour, votre application mais aussi vos enceintes mettent à jour leur firmware (comme je l'explique sur tous les sujets similaires). Une ancienne version de l'application ne peut donc pas fonctionner et demandera automatiquement de se mettre au niveau de vos enceintes. Il n'est donc pas nécessaire de laisser une ancienne version disponible.

Concernant une version HTTP, Sonos ne communique pas que ce soit sur les mises à jour ou futur produits.
Il n'est donc pas possible de vous dire si cela est pris en considération ou non.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour votre réponse.
Dont acte !
Pouvez-vous nous dire au moins si quelqu'un chez Sonos cherche à résoudre notre problème, d'une manière ou d'une autre ?
Si la seule solution consiste à acheter un nouvel appareil Apple, admettez que c'est choquant pour les utilisateurs de votre marque !
Nos Play 1, PlayBar et autre Sub, notre Ipad (qui nous ont coûté quelques centaines d'euros, excusez du peu) ne datent que de quelques années, pas du siècle dernier !... et nous ne sommes pas tous des zozos qui avons frénétiquement besoin du dernier modèle d'Ipad ou d'Iphone ...
Par ailleurs, j'ai eu beau re consulter la documentation jointe à mes appareils : nulle part il n'est fait état de ce sujet d'obsolescence (certes indirecte) programmée !
Lorsque j'ai acheté mon premier équipement, le vendeur a au contraire valorisé le fait que je pouvais piloter mes enceintes avec mon Ipad, sans autre précision sur la version de l'IOS.
Les vendeurs de la FNAC à qui j'en ai parlé disent eux-mêmes qu'ils n'ont découvert le problème que tout récemment lorsque leurs "anciens clients", comme moi les ont alertés ! Leur moue de dépit en dit long sur le crédit qu'ils apportent désormais à votre marque ... ce qui explique peut-être l'espace réduit attribué depuis quelques mois à vos produits.
Sincèrement, si vous ne travaillez pas à une solution, je pense que ce sera assez ravageur pour votre marque dans les années à venir ...
En tout état de cause, si rien n'est fait, comme l'a suggéré un de mes "compagnons d'infortune", je pense que je prodiguerai moi aussi à l'avenir des "conseils dissuasifs" à celles et ceux que je vois devant le rayon Sonos de la FNAC (et croyez moi, j'y suis souvent !...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Nous comprenons tout à faire votre sentiment, mais il faut bien comprendre que lorsque votre téléphone ne peut plus se mettre à jour celui-ci est considéré comme obsolète par Apple que ce soit en matière de mise à jour ou de pièces détaché disponible. Vous pouvez prendre connaissance du lieu suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 Apple ne fournit plus d’assistance pour certains produits anciens et technologiquement obsolètes.

Nos produits sont toujours mis à jour, je fais référence aux Connect: AMP qui ont maintenant plus de 10 ans et obtiennent toujours leurs mises à jour. Nous ne fabriquons pas de téléphone ou tablettes notre but n'est donc en aucun cas de créer une obsolescence envers les utilisateurs. Le seul produit que nous avons arrête à ce jour est le CR100 après plus de 13 ans.

Il n'y a pas de solution pour les versions iOS en version 9. X qui ne prennent pas en charge l'application Sonos.
Soit Apple met une version disponible pour leurs produits soit un autre téléphone ou tablette (Android, Apple, ...) sera nécessaire.
Bonjour! J’ai constater ce matin que vous vous apprêter à enlever « sur cet iPhone » dans « parcourir » pour nous obliger à passé par airplay2 . On fait quoi avec ça si on est pas airplay2 ? Mon iPhone 6s ne sera jamais airplay2 et j’ecoute souvent mes playlist qui son sur mon cellulaire.
Niveau d'utilisateur 1
Pour Marc F :
Merci mais vous ne répondez pas explicitement à ma question ...
Cela étant, je déduis finalement de vos propos que personne ne prend la peine, chez Sonos, de trouver une solution à notre situation.
Je ne reviendrai donc plus vous importuner avec mes questions ; excusez moi de ne pas être suffisamment pointu techniquement pour argumenter sur les aspects "firmware" ou "maintenance Apple" mais j'ai surtout le sentiment que notre situation n'intéresse personne chez vous. Encore une fois, je crois que vous faîtes erreur.
Dommage pour nous ... et pour vous : "une marque ne se développe durablement que lorsqu'elle fidélise ses clients".
Sonos n'en prend manifestement pas le chemin ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour @Dikastep excusez moi si certains terme technique sont utilisé. Sonos ne peut malheureusement pas agir sur les MAJ Apple, il en va de même pour d'autres services.
Je pense notamment à Spotify (il y en à plein d'autres), vous ne pouvez plus l'installer sur un téléphone non muni d'une version IOS 10 https://support.spotify.com/fr/using_spotify/system_settings/spotify-system-requirements/
Idem pour Deezer iOS 10, twitter iOS 11, etc ... Je peux vous donner l'exemple de facebook qui demande une version iOS 11 pour developper des applications : https://developers.facebook.com/docs/ios/

Ce n'est pas que nous ne souhaitons pas laisser l'accès, mais il n'existe plus de maintenance sur ce type d'appareil et donc aucun bug ne sera plus jamais comblé par son constructeur.
Un téléphone Android laisse beaucoup plus de possibilités, nous demandons actuellement la version 5 (version 9 actuellement) qui est elle-même non supportée depuis plusieurs années par Google.
Par ailleurs vous avez des SDK (Kit de développement pour application) les options disponibles sur un appareil type ios9 ne seront bien sur pas les mêmes qu'un iOS 10/11 ou 12.

Je sais qu'il est difficile de faire la différence et de l'accepter en tant que client, mais nous sommes dépendants des autres constructeurs dans ce cas précis.
Il en sera malheureusement de même pour iOS 10 le plus loin possible nous espérons, mais encore une fois cela n'est pas basé sur notre unique décision.
Badge
I am stuck in similar situation. Please help me. Even I am now thinking of uninstalling. 192.168.1.1
Badge
moi je continue a la fnac de dire au gens que s'il achète sonos ils ne vont pas pouvoir l'utiliser dans 2 ou 3 ans
idem chez ikea j'ai des amis qui font comme moi on est un petit groupe a dire au gens que s'ils achètent sonos pas sur que ds 2 ans ça soit encore compatible a avec leur tel ou tablette si tout le monde fait ça au moins les gens de sonos nous prendrons moins pour des ....
car je rappelle qu'il es très facile pour sonos de mettre une ancienne version a dispo sur nos tablettes ou tel et de ne pas rejeter la faute sur les autres, je suis de tout coeur avec Dikastep
rock
For mobile, compatible with iOS 9+ and Android 4.4+. ... Compatibility with smart speakers like Sonos, and support for streaming devices ... the My Cloud Home mobile app, desktop app or MyCloud.com anywhere with an ... Form Factor, 3.5.

Do you know What is IMO?
Imo for Windows Free Download
As you know that, Imo For Pc is very powerful video calling and chatting app for windows Pc, and Android Phones / IOS Phones / Mac Os. Officially, this app you can install in your Mobile phones only, but there are some other ways, in which you can Install Imo on your Laptop Easily.

For updates, please visit: official site
@Marc F Merci pour vos réponses. J'entends que les responsabilités sont partagées. D'une part, vous retirez des fonctionnalités du client lourd (notamment la primo-installation) pour nous pousser sur les smartphones et d'autre part Apple a une politique très agressive d'éviction des anciennes applications sur son store et même leur bascule sur un même appareil si celui-ci change de main en fin de vie. Et nous nous retrouvons maintenant dans une impasse. Par contre, nous devrions avoir un moyen de bloquer les mises à jour de l'appli et des firmwares afin de conserver l'usage plein de notre matériel sans profiter d'éventuelles nouveautés. Je reprends ma proposition : peut-on réintroduire les fonctionnalités manquantes sur un logiciel à déployer sur nos ordinateurs, notamment exposant une interface html ou une webapp à laquelle nous pourrions nous connecter ?
Non ? Dans ce cas, peut-on obtenir les sources du firmware du matériel Sonos afin de laisser le consommateur libre d'utiliser comme il l'entend le matériel qu'il a acheté ?
Ce problème est critique et général avec la mode des objets connectés qui sont totalement dépendants des serveurs de leur constructeur/opérateur. Je me demande si ce type d'objet a un réel intérêt à être acheté pltuôt que loué puisque de toute façon nous n'en sommes pas pleinement propriétaires ! Le contructeur assumera dès lors beaucoup mieux l'impact de ses choix d'architecture lorsqu'il verra tous ses matériels revenir dans son stock.
Clairement une législation s'impose pour protéger le consommateur et lui garantir un droit de propriété et d'usage.
Badge
juste pour vous dire que je continue d'arpenter les magasin ou il y a sonos pour déconseiller a tous ceux qui s'approche d'en acheter et je peux vous dire que ça marche il suffit de leur dire ce qu' a fait sonos avec l'appli et hop ils regardent ailleurs
je suis au chômage et tellement en colère envers sonos et ce système que des gens font comme moi
cool
Bonjour! J’ai constater ce matin que vous vous apprêter à enlever « sur cet iPhone » dans « parcourir » pour nous obliger à passé par airplay2 . On fait quoi avec ça si on est pas airplay2 ? Mon iPhone 6s ne sera jamais airplay2 et j’ecoute souvent mes playlist qui son sur mon cellulaire.Nous comprenons tout à faire votre sentiment, mais il faut bien comprendre que lorsque votre téléphone ne peut plus se mettre à jour celui-ci est considéré comme obsolète par Apple que ce soit en matière de mise à jour ou de pièces détaché disponible. Vous pouvez prendre connaissance du lieu suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 Apple ne fournit plus d’assistance pour certains produits anciens et technologiquement obsolètes.

Nos produits sont toujours mis à jour, je fais référence aux Connect: AMP qui ont maintenant plus de 10 ans et obtiennent toujours leurs mises à jour. Nous ne fabriquons pas de téléphone ou tablettes notre but n'est donc en aucun cas de créer une obsolescence envers les utilisateurs. Le seul produit que nous avons arrête à ce jour est le CR100 après plus de 13 ans.

Il n'y a pas de solution pour les versions iOS en version 9. X qui ne prennent pas en charge l'application Sonos.
Soit Apple met une version disponible pour leurs produits soit un autre téléphone ou tablette (Android, Apple, ...) sera nécessaire.
Merci de votre réponse . Mais j’aimerais vous rappeler que vous êtes des fabriquant et des vendeurs de boîte de son. Que vous me l’avez vendu parce qu’il étais fiable et wi-fi.Que l’application qui vient avec, étais compatible avec les applications que nous avons. J’ai laisser tomber mon ancien système apple a cause de la qualité de vos équipements . Et là vous me demander encore de changer. C’est à VOUS de garder nos appareils compatible avec vos boîtes. Riens à voir avec AirPlay et si oui, trouver la solution . Si vous m’aviez avertis de cette possibilité à l’achat de mes première boites j’aurais assurément opter pour autres choses (du genre IROOR ) à partir de maintenant je n’hésiterait pas à signifier à tout mon entourage l’arnaque dans la quel je me suis fait prendre . Et recommanderait fortement d’envisager une autre option que des produits SONOS .
Badge
bonjour
je suis entièrement d'accord il faut véhiculer autour de nous ceux qui se sont fait arnaqué par sonos en programmation obsolescence de leur appli afin de nous forcer a changer de matériel et surtout de l'apple
je communique énormément et je peux vous dire qu'avec mon job je touche un max de personnes
marc andré merci du commentaire
An Android phone leaves a lot more possibilities, we are currently asking for version 5 (version 9 currently) which is itself not supported for several years by Google. You can always try Compatibility with smart speakers like Sonos, and support for streaming devices. 

Thanks

Mathews. 

Admin: site

Commenter