Répondu

Beam + 2 One - Philips Ambilight

Bonjour, 

Depuis quelques mois, je possède un Sonos Beam qui fonctionne via le port HDMI-ARC de ma télévision Philips Ambilight. Je n’ai jamais eu de souci de son. 

Depuis début mars, j’ai ajouté à mon environnement deux One qui j’ai branché en SURROUND (Gauche et Droite) à ma Beam.

Dans 50% des cas, je n’ai aucun souci et WAOUH, quel son!

Par contre, dans 50% des cas, en allumant mon décodeur et ma télévision, je n’ai pas de son du tout. Ma télévision est configurée comme : pas d’hauts parleurs sur la télévision, HDMI-ARC en marche, et Hauts Parleurs TV en démarrage auto sur EasyLink. Je débranche le câble d’alimentation de la télévision, et je le remets, et j’ai de nouveau du son. C’est comme si la télévision n’avait pas les paramètres, ou comme si la Beam n’envoyait pas les infos assez rapidement.

Je ne vois rien de modifier dans mon environnement, sauf les deux One. Est ce elles?

J’ai téléphoné au helpdesk mais ils ne savent pas. Ils m’ont demandé de changer le câble HDMI, je l’ai fait, ils m’ont demandé de tester via l’optique, mais le Sonos Beam ne sait pas finir la configuration dans ce schéma. 

Une idée?

Merci.

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 13 mai 2020, 14:30

Bonjour @rereone,

Le plus simple serait de nous contacter de nouveau, il est plus facile pour ce type de problème de faire les tests en direct surtout si vous avez la possibilité d’essayer en optique.

Afficher l'original

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @rereone,

Le plus simple serait de nous contacter de nouveau, il est plus facile pour ce type de problème de faire les tests en direct surtout si vous avez la possibilité d’essayer en optique.

Bonjour, 

Bonsoir, 

Après plusieurs appels avec l’assistance et de longues minutes heures avec eux, le souci n’est pas résolu.

Par contre, depuis hier, et ça fonctionne à 100%, j’ai enlevé les deux One en Surround et les ai même mis dans une autre pièce virtuellement.

Donc aucun souci avec le Beam branché seul sur la télévision. J’ai éteint et redémarré l’ensemble décodeur et télévision des dizaines de fois.

J’ai même testé un groupement de pièces et ça fonctionne mais le son n’est pas « beau », je suis assis à coté d’un des deux One.

Je trouve tout de même une latence énorme entre le son arrivant sur le Beam puis la connexion et le son sur les One après. Est ce une piste ? 

J’aimerai vraiment bien avoir le Sonos en Home Cinéma, d’où mon investissement en Sonos One…

Des idées.

Merci.

Bonjour, 

Des idées, des suggestions, des problèmes similaires ?

Merci par avance.

Y a t il des experts ici? 

Je lis des soucis identiques avec le Beam et des enceintes supplémentaires.

Commenter