Question

Beam + 2 sonos one, pas de son de la TV sur les one

Bonjour, 

Je viens d'installer mon pack beam et 2 sonos one. 

Or, le son de ma TV ne sort que sur la beam alors que quand je mets de la musique, elle est jouée sur la beam et les 2 sonos one... Ce qui me semble assez incompréhensible !

Comment faire pour que le son de ma TV sorte également sur les 2 sonos one en plus d Ema beam?

Merci d'avance ! 

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Canto 

Pouvez-vous generer un diagnostic en mode surround et me le faire parvenir ici ? (lorsque vous êtes en lecture Netflix)

Bonjour Marc, 

Merci pour votre retour. 

Je ne pense pas que le problème vienne du Dolby digital car j'ai fait le test avec un de vos techniciens sur un programme Netflix en Dolby. Le problème persistait. 

Par ailleurs, j'ai acheté ma TV neuve il y a 2 mois et vous confirme qu'elle peut diffuser en Dolby.

Cordialement, 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Je pense avoir trouvé une solution: il faut en fait ajouter les 2 sonos one séparément dans "paramètres" puis "ajouter un produit" et non comme surround de la beam.

Ensuite il est possible d'aller dans "pièces" et mettre "partout". Cela permet d'avoir un son joué de la même façon sur la beam et les 2 sonos one et non comme surround de la beam. 

Bonjour @Canto,

Il s’agit dans ce cas d’un simple groupe, mais ceci n’a plus d’utilité en tant que home cinéma.

Si vous n’avez pas ou tres peu de son sur les surrounds ceci indique deux choses:

1. La source n’est pas en Dolby Digital
  2. Votre TV ne permet pas de passer le Dolby Digital

Avoir du son sur toutes les enceintes lors de la lecture musique est normal, puisque nous ne sommes plus en entrée TV.

Je pense avoir trouvé une solution: il faut en fait ajouter les 2 sonos one séparément dans "paramètres" puis "ajouter un produit" et non comme surround de la beam.

Ensuite il est possible d'aller dans "pièces" et mettre "partout". Cela permet d'avoir un son joué de la même façon sur la beam et les 2 sonos one et non comme surround de la beam. 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi. J ai essayé de réinstaller plusieurs fois les surrounds sans succès…

Badge

Intéressé par une réponse de Sonos aussi.

Comme Canto j’ai monté le “son télévision” de moitié car +15% j’ai constaté que chez moi c’est trop fort vu que les dialogues sortent sur la Beam la musique (des One) est trop fort sur +15%.

Alors, j'ai peut être trouvé quelque chose:

En mettant un sonos one prêt de mon oreille j'ai entendu que le son sortait mais vraiment très bas, du coup je suis allé dans système puis produit et audio surround et là j'ai mis musique et tv à fond donc +15% et désormais j'entends distinctement le son des deux sonos one. 

J'ai l'impression que c'est un peu du bricolage, mais en attendant d'avoir une réponse de sonos, c'est une solution relativement satisfaisante de mon côté.

Tenons nous au courant Aveo si l'un de nous solutionne définitivement le problème ! 

Même soucis chez moi 😥. La réponse m'intéresse 

Commenter