Répondu

Beam et One SL en 5.1 / TV Samsung

Bonsoir la communauté, 

J’espère que vous allez pouvoir m’aider!

Voici mon matériel:

• Sonos Beam
  • 2 sonos One SL
  • Une TV Samsung branché en ARC sur la beam, datant de 2014
  • Une box Orange en Fibre
  • Une PS4

Je viens de configurer ma beam en 5.1 avec mes deux One SL et au moment d’écouter une série via la fibre orange sur Netflix : Aucun son sur les One SL, uniquement sur la beam (comme auparavant)

Ne comprenant pas, je regarde les réglages son et me rends compte que le son sort toujours en PCM et non en Dolby digital 5.1 (qui est d’ailleurs grisé….)

J’ai également essayé de passer en optique sur la télé, rien n’y fait…

Derniere tentative via la Ps4 et là, surprise, je retrouve un son 5.1 en optique (Jeu vidéo et Netflix) - pas top top mais je pense que la config via Trueplay n’est pas optimale…

Que faire avec ma télé ? Je dois vraiment la changer ? Ce n’était pas prévu mais bon... 

Si oui, quel tv est compatible pour profiter de mon 5.1 sans me poser aucune question ? 

Je vous remercie par avance pour m’éclairer !

Bonne soirée 

Ju

icon

Meilleure réponse par Marc F 20 janvier 2020, 13:37

Bonjour @Majuduga 

Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre TV ?
Si celle-ci date d’avant 2015, il y a de forte chance que ce modèle ne passe pas le Dolby sur la sortie optique quand la source provient d’une entrée HDMI.
Cette info est généralement disponible dans le manuel de la TV.

Afficher l'original

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Majuduga 

Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre TV ?
Si celle-ci date d’avant 2015, il y a de forte chance que ce modèle ne passe pas le Dolby sur la sortie optique quand la source provient d’une entrée HDMI.
Cette info est généralement disponible dans le manuel de la TV.

Bonjour @Marc F,

il s’agit de la UE40H6400,

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Majuduga

Votre TV ne passe effectivement pas le Dolby (sur l’optique) si celui-ci arrive d’un source HDMI, uniquement via l’antenne TNT. Avez-vous un HDMI ARC ?

Source Page 26:
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201411/20141127140610450/[eng]X14DVBEUH-1.116-1013.pdf

Oui j’ai un HDMI ARC , j’ai fais plusieurs test depuis mon premier post :

• Quand je passe Netflix par la télé (connecté), le dolby fonctionne (avec Sonos en ARC)
  • Quand je passe Netflix via la box, il n’y a pas de dolby qui passe, uniquement du stéréo (PCM - Avec sonos en ARC)
  • Quand je branche la PS4 et sonos en optique directement sur la PS4 , le dolby fonctionne
  • Quand je branche la beam sur la télé en ARC et que je joue à la PS4, cela sort en stéréo…

c’est assez embêtant ce problème 😓

Commenter