Besoin d'aide: impossible d'installer mon play:3

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un ZP90 et 3 play:3.

J'ai par ailleurs un iMac et mon routeur est une Freebox.

Je n'ai eu aucune difficulté à installer le ZP90 en suivant les instructions. Je l'ai laissé connecté à la Freebox. Ensuite, j'ai mis un des play:3 à proximité, dans la même pièce, et l'ai branché puis connecté également à la Freebox.

J'ai choisi "Ajouter un composant Sonos..." dans le "Sonos Desktop Controller". Lors de la recherche, j'ai bien appuyé sur les boutons "+" et "mute" du play:3 en même temps. La lumière blanche du play:3 a cessé de clignoter, mais le logiciel ne le détecte pas.

J'ai renouvelé ma tentative plusieurs fois, ai débranché Freebox, ZP90 et play:3 plusieurs fois, ai redémarré mon iMac... rien n'y fait.

Merci de votre aide.

Gilles

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
bonjour,
un conseil: appellez le support SONOS, ils sont efficaces et peuvent acceder à distance à votre système si nécessaire.
Ils m'ont déja dépanné pour des problèmes de connection.
bon courage
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

j'ai lu que quelques personnes qui rencontraient des problèmes de détection avec leur Mac avaient résolu ce problème en utilisant un autre contrôleur : iPod Touch, iPhone ou iPad. Ca vaudrait peut être le coup d'essayer ...

J'ai personnellement eu un souci similaire : le bridge a été détecté sans problème, mais je n'arrivais pas à détecter mes P3 et P5. J'ai fini par me rendre compte qu'il ne restait plus d'adresse IP disponible dans ma plage DHCP; le bridge avait pris la dernière ! Une fois la plage étendue, les P3 et P5 ont été détectés sans souci

Cdt,
Le Chanoine
Bonsoir,
Mon installateur a eu aussi le Pb avec un Player 3 sur une installation aujourd'hui.
Mon S5 n'a posé aucun Pb quant à lui. Cela a été résolu suite appel à la hot line.
Maintenant tout fonctionne normalement.

Claude
Niveau d'utilisateur 2
Salut,

J'ai eu un souci similaire avec le S3, et j'ai refait du coup plusieurs installations, y compris en faisant un reset du controlleur PC, et en testant depuis un autre controlleur (iPhone), ainsi qu'en réorganisant tout mon DHCP (qui avait largement de la place par ailleurs, mais j'ai fixé les MAC des équipements Sonos de façon à leur garantir des IP).
En fait je n'ai réussi à installer le S3 qu'en lui faisant un retour aux paramètres d'usine (boot en maintenant le bouton mute enfoncé jusqu'à ce que la couleur de la LED passe "ambre").
Cela dit, c'est une manoeuvre normalement non recommandée si elle n'a pas été pilotée par Sonos (mais vu que je n'ai pas été assez patient pour attendre le pilotage en question ...), car ça viderait tous les logs.

Le détail du pb: http://forums.sonos.com/showpost.php?p=138098&postcount=12

A n'envisager qu'en dernier recours donc.

J'ai récupéré au même moment un nouveau dock, et pas de souci d'install pour le coup...

Cordialement,
Matt

Commenter