Boitier CPL Devolo et Sonos

Bonjour,

J'ai installé dans mon habitation des boitiers CPL devolo pour avoir une connexion wifi dans toute la maison. Un boitier se trouve dans le salon, un dans la cuisine et un autre au deuxième étage.

J'ai un play 1 dans la cuisine et un play 3 dans le salon. Le play 3 présent dans le salon fonctionne très bien par contre le play 1 présent dans la cuisine n'est pas détecté par le controller sauf quand le boitier CPL présent dans la cuisine est débranché. Il doit y avoir un problème de cohabitation entre les deux boitiers CPL alors qu'avant tout fonctionnait bien avec la même configuration.

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Famille_CLMS bienvenue sur la communauté.

Le devolo ou CPL, est fortement deconseillé comme indiqué dans la FAQ concernant la configuration requise que vous pouvez trouver ici.

Par ailleurs, vous avez et du CPL et si j'ai bien compris votre message, ceux-ci sont aussi relais wifi ?
Si Sonos est installé en wifi sans appareil de câblé, dans ce cas l'installation est doublement déconseillé de cette manière.

Configuration requise pour une installation standard
Les réseaux utilisant des répéteurs sans fil sont connus pour poser des problèmes aux systèmes Sonos en installation standard.

Pour commencer, il serait plus simple de redémarrer les boitiers CPL, ce qui en general résolu le problème de communication, n'hésitez pas aussi a nous faire parvenir un diagnostic de votre système.

Envoyer des diagnostics du système
Bonjour,

Je suis également dans cette situation. Avant d'acheter mes 5 enceintes Sonos Play 1 j'ai prévenu le vendeur que j'avais une partie de mes pièces en sous sol et que je craignais ne pas pouvoir capter le wifi et donc qu'un booster de wifi Sonos me serait sûrement utile. Il m'a répondu qu'un boîtier CPL me coûterait moins cher et marcherait mieux. Le problème est que le CPL DEVOLO signale une autre adresse wifi comme une adresse Wifi relais mais donc que mes Play 1 ne reconnaissent pas. Je cherche une solution car j'ai investi beaucoup et pour l'instant je ne peux pas en profité c'est très frustrant. :(
Merci pour votre aide.
Gilles
Badge +1
Bonjour,

Vous n'avez pas eu de chance avec le vendeur, car le CPL n'a jamais été supporté par Sonos et il aurait dû le savoir. (personnellement, j'ai trois prises devolo que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement, et ce n'était même pas pour Sonos).
Avez-vous testé la configuration sans CPL? Peut-être que les Sonos arrivent à communiquer sans fil; chez moi j'ai un Sonos au rez-de-jardin et trois à l'étage et tout communique parfaitement bien sans fil.
Sinon, essayez de vous faire rembourser le CPL et prenez un Boost, ou bien faites passez un câble ethernet entre les étages.

Bon courage, il y a forcément une solution!
Bonjour,
De mon côté, j’ai branché un play 1 en ethernet à mon boîtier dévolo et depuis tout fonctionne correctement. De même, ce qui posait problème de mon côté était que j'avais un wifi géré par la box et un autre par le sytème devolo. J’ai désactivé celui de la box et gardé uniquement le wifi devolo.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies